Actualité

Incroyable exploit de Drancy qui élimine Creteil à domicile en coupe de France

Actu du 28 octobre 2012

Gros plan sur la rencontre qui opposait cet après-midi pour le compte du 6e tour de la coupe de France 2012, l’US Creteil Lusitanos leader incontesté du championnat National avec 12 victoires en 13 matchs à la JA Drancy partenaire de Gestion Du Net et habitué aux exploits en coupe de France.

Les données du match : Depuis le début de la saison, Creteil affole les statistiques et détient aujourd’hui le record de points en 13 journées du championnat National. Drancy inconstant en championnat réalise un début de saison difficile notamment sur le plan comptable en flirtant avec la zone rouge. En coupe de France, ce troisième déplacement successif dans le Val de Marne pouvait figurer comme un déclic pour les hommes de Malik Hebbar et de Yannick Floch.

Composition pour la JA Drancy : Jessy Rodrigues, Aziz Dahchour, Fabien Antunes, Ralph Noncent, Macire Cissoko, Alseny Keita, Gregory Nakkaa, Karim Herouat, Ted Bolongo ( 65e Moise Lelo) , Khassimirou Diop ( 65e Fabien Ourega), Frederic Mendy

Coach : Malik Hebbar. Adjoint Yannick Floch

Drancy rentre très bien dans la rencontre présent dans les duels et dans l’agressivité et va ouvrir le score à la 14e minute avec Ted Bolongo qui dévie un ballon de la tête pour Karim Herouat qui contrôle de la poitrine et envoie une frappe croisée du gauche qui se loge dans le petit filet des buts de Créteil.

Créteil réagit et va revenir au score logiquement.

Jjuste avant la pause, Drancy aura l’occasion par Ted Bolongo qui envoie une  tête croisée à la suite d’un centre de Khassimirou Diop mais son ballon heurte la barre transversale de Créteil.

1 à 1 à la pause entre les deux équipes

A l’image de la fin de la première période c’est Creteil qui domine le début de seconde période, Drancy joue en contre et se crée deux occasions par Gregory Nakkaa et Karim Herouat.

A la 70e minute, Creteil bénéficie d’un penalty consécutif à un tâcle de Ralph Noncent. Penalty tiré par Lesage et stoppé magnifiquement par Jessy Rodrigues.

Drancy domine la fin de rencontre et se crée quelques  opportunités et va être récompensés en toute fin de rencontre (88e) par le héros du jour Karim Herouat qui profite d’un service de Fabien Ouréga et qui tente une frappe de 25 mètres qui se loge dans le petit filet des buts de Creteil.

Drancy crée l’exploit et élimine le leader du championnat de National en coupe de France.

Réaction de Alain Melaye le président de la JA Drancy :J’ai vu une grande équipe de Crétéil et très sincèrement je ne pensais pas que cela allait être possible. On a fait un grand match avec nos valeurs, tous les joueurs ont été solidaires et ont fait corps jusqu’au bout avec Karim qui a mis 2 buts exceptionnels et Jessy qui a arrêté un pénalty. Avec Boulogne c’est un des plus gros exploits qu’on ait fait en coupe de France et je pense que ce match va être un déclic pour le championnat. Tous les joueurs ont été jusqu’au bout d’eux mêmes et on connait nos valeurs. Le staff et les dirigeants ont fait un boulot exceptionnel pour préparer ce match et c’est une juste récompense. Il ya toujours une continuité quand les gens sont sérieux et qu’ils croient en ce qu’ils font. Cela va permettre de booster une nouvelle fois la ville de Drancy en coupe de France. Cette victoire je la dédie à tous les éducateurs du club et à tous ceux qui sont fidèles et qui aiment le club. “

Réaction de Malik Hebbar le coach de Drancy : ” On a eu un état d’esprit de coupe sur lequel il faut s’appuyer pour le championnat.”

Réaction de Karim Herouat le héros du jour : ” On a fait un gros match individuellement, collectivement et tactiquement. On a respecté les consignes et on a bien tenu le match face à une équipe redoutable depuis le début de la saison. C’est la meilleure équipe qu’on pouvait rencontrer en coupe de France à ce tour et on l’a battu. Cela me fait plaisir pour Drancy , mes coéquipiers pour le staff et le club. Je suis revenu à la base à Drancy pour cela ,et je suis content d’être décisif pour mes coéquipiers car ils attendaient ça de moi. On a fait un gros match je tiens à féliciter l’équipe et  notamment Jessy sur le penalty car à ce moment là c’est un tournant du match.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (3 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
655 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·