Actualité

Il faudra encore patienter pour la Colombienne accrochée par Viry sur son terrain

Actu du 9 mai 2011

A 5 journées de la fin du championnat, la Colombienne partenaire de la Communication Internet de Gestion Du Net quasi assurée de la montée en DHR espérait s’imposer face à Viry et fêter sa montée en division supérieure.

Composition : bouibouille, boutouba, boucard, fofana, elquion, bekarri hamza, roch, fariad (capt), camara, madani, lerandy ,remplaçants : hemdani ahmed(36 ans), sabri said, dede Sadek(39 ans)

Après 3 semaines sans jouer “en raison d’un calendrier fait en dépit du bon sens” dixit Farid Guerfi, l’ES Colombienne recevait la réserve de CFA de Viry. Un match joué sous une grosse chaleur (le terrain a été arrosé 1 h avant le match a la demande d’un des arbitres assistant, l’arbitre central ne s’étant présenté aux vestiaires que 35 minutes avant la rencontre…) qui débute par l’expulsion du coach de la Colombienne Farid Guerfi après trois minutes de jeu seulement. Une décision surprenante tant dans sa spontanéité qui fait douter l’intéressé : ” j’espère que cela n’a aucun lien avec mes prises de position récentes??”

La Colombienne peine à imposer son jeu et surtout multiplie les erreurs directs qui mettent en difficulté sa défense pourtant bien organisée, d’ailleurs sur l’une d’elles Viry en profite avec réussite et ouvre le score à la 23éme minute sans s’être montré dangereux auparavant.

L’ES Colombienne semble K.O. par ce but “offert” et malgré de nombreuses tentatives ne réussit pas à marquer.

Une pause ou Farid Guerfi assisté de Youssef Djebarri (entraineur adjoint) recadre certains joueurs trop laxistes et pas assez impliqué dans le jeu qui fait du bien aux joueurs de la Colombienne qui entament mieux la seconde période en prenant le jeu à leur compte et en pratiquant le jeu spectaculaire qui a fait leur force cette saison pour le plus grand plaisir du nombreux public présent à Charles Peguy.*

Malgré cette domination, la Colombienne manque de justesse dans le dernier geste et tombe sur une vaillante équipe de Viry . A la 73 minutes sur un énième coup franc Halim Madani est accroché par le maillot l’arbitre siffle enfin un penalty transformé par Francky Boucard.

La colombienne qui fait le siège du camp adverse redouble d’effort pour gagner le match et modifie ses plans de jeu en rajoutant des atouts offensifs(entré simultanée de Hamed Hemdani et Sabri Said)
Choix qui est à deux doigts de  porter ses fruits avec à la 87 minute, un ballon repoussé en catastrophe en corner. A 5 minutes de la fin Dédé Sadek gardien à l’origine fait même son entrée en position d’avant centre en lieu et place de Madani blessé au poignet mais cela ne change rien match nul de la Colombienne qui devra patienter pour fêter son titre de Champion..

Réaction de l’entraîneur de la Colombienne Farid Guerfi : ” La chaleur, les suspendus, les blessés ou même l’arbitrage n’expliquent pas tout. Depuis un mois j’alerte tout le monde(première/réserve) sur le fait que rien n’est joué. Nous devons jouer chaque match comme une finale, ceux qui ne veulent pas se faire violence pénalisent le groupe. Je suis très en colère…. On ne peut pas gagner un match en jouant seulement 35/40 minutes surtout si on doit remonter un but. Le points positif c’est malgré tout le sursaut d’orgueil des 20 dernières minutes”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
213 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·