Actualité

Gros plan sur Jean-Marc Sabbatini de l’ASSOA

Actu du 21 janvier 2010

Aujourd’hui gros plan sur le coach de l‘AS Saint Ouen l’Aumone Jean Marc Sabbatini qui affrontera avec son équipe Samedi le CS Sedan Ardennes pensionnaire de ligue 2 pour les 32 emes de finales de Coupe de France. Jean-Marc revient avec nous sur les derniers jours de preparation avant ce match historique pour l’ASSOA mais également  son parcours sportifs, ses gouts, etc. :

- Jean- Marc, quel a été le programme depuis la semaine dernière ?

- Après la deception et le coup d’arrêt lié au report de la rencontre face au CS Sedan Ardennes, j’ai laissé les joueurs libres le week-end et on s’est remis au travail normalement. On a fait deux belles séances physiques le Lundi et Mardi, un match le Mercredi face à Conflans. Quand on a appris que la ligue avait décidé de reporter les matchs du week-end dernier l’occasion s’est présentée de rejouer le Vendredi contre Franconville ( Défite 1 à 0) puis  je m’étais egalement mis en contact avec Adrian Suka pour jouer le Dimanche contre la CFA de l’Entente ( match nul 0 à 0).

- Dans quel etat d’esprit sont les joueurs ?

- Je ne sens pas d’euphorie particulière. Je sens un groupe appliqué, concentré. Je n’ai pas de raisons de penser qu’ils le seront moins en championnat. Cette semaine, on a eu moins la presse et la TV que la fois précédente ( avec tout de même VO TV, France Bleue Radio).

- Revenons à toi, peux tu nous raconter ton parcours sportif ?

- De poussin à minime j’ai joué à Saint Gratien qui n’etait pas encore l’Entente, ensuite je suis parti à St Ouen qui a coincidé avec mon Sport etudes aux Louvrais ( Cergy) pendant deux ans. Après les Louvrais j’ai fait ma seconde au Sport etude de Michelet à Vanves ou j’étais en Internat et ou je m’entrainais la semaine à Michelet et je jouais le week-end à St Ouen. Puis j’ai signé au Centre de Formation de Sochaux ou je suis resté 3 ans et malheureusement ça n’a pas collé car je n’avais pas les qualités requises pour evoluer en Ligue 1 et avoir un contrat Professionnel. Je suis revenu ensuite ou j’ai joué 6 mois à Creil en D4 et 6 mois à Moutiers en Tarantaise( Savoie).

Après j’ai décidé d’arrêter de”vagabonder” de clubs en clubs et je suis revenu chez mes parents ou j’ai reprise la FAC ou j’ai fait mes études à l’Université de Nanterres pour être Prof d’Eps. Parallèlement j’ai signé à Saint-Leu avec Alain Pascalou qui me connaissait déja du centre de Formation de Cergy, je m’entrainais avec la D3 et je ne pouvais jouer qu’en ligue (Statut de joueur promotionnel) avec Didier Caignard en coach. Malheureusement, j’ai eu une rupture des ligaments croisés et je suis resté un an sans jouer, j’ai fait alors educateur au niveau des jeunes. Ensuite j’ai quitté Saint-Leu pour aller à Franconville qui jouait à l’époque en DH. J’y suis resté 6 ans et je suis parti quand le club est redescendu en PH comme la plupart des joueurs de cette époque. Après j’ai signé en Foot Entreprise avec le Groupe Actif (anciennement Rhone Poulenc) ou j’ai fait la connaissance de Pascal Darmon qui m’a donné l’opportunité de mettre le peid à l’etrier en tant qu’entraineur Seniors à Saint Leu car il venait d’intégrer le Comité Directeur du club avec Paul Lobato en me finançant également mon DEF. J’ai entraîné pendant 6 ans de la DHR à la DH avec également à la clé lorqu’on etait en DHR un 32ème de finales face à Marseille, une finale de Coupe de Paris et 3 coupes du Val d’Oise. Ensuite j’ai signé à Saint Ouen qui me proposait un projet et cela dans ce sens ne me dérangeait pas de descendre d’un niveau pour continuer l’aventure avec l’ASSOA, une aventure entamée il y a 4 ans maintenant.

- Ton joueur Préféré ?

- Aujourd’hui j’aime bien Kaka. Après au niveau Italien la generation 82 m’avait marquée je pourrais en citer beaucoup de cette periode. Plus près de nous j’aimais beaucoup Roberto Baggio.

- Ton coach Préféré ?

- Arsene Wenger

- Ton équipe préférée ?

 La Nationale Italienne et en terme de clubs, je suis bianconero ( supporter de la Juventus). En France j’ai toujours un oeil sur Sochaux ou j’ai évolué et je fais également parti des supporters dèçus du PSG.

- Ton film préféré ?

- Le grand bleu. J’ai d’ailleurs donnée le prénom d’Enzo à mon fils.

- Ton style de Musique ?

- J’ai pas de styles particuliers j’aime bien les variétés du moment. Quand j’etais plus jeune j’étais fan de Madona et au centre de Formation de sochaux j’avais des posters partout d’elle dans ma chambre.

- Un dernier Mot ?

- Que les gens viennent en masse à Saint-Leu Samedi pour nous supporter et permettre à tous nos partenaires dont Gestion Du Net de continuer de parler en bien de nous et de contribuer au developpement du club.

- Merci à Toi Jean-Marc, Bon Match pour Samedi et bonne fin de Saison.

Propos recueillis par PM


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (5 votes, note : 4 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
879 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·