Actualité

Gros plan sur Azzedine Meguellatti

Actu du 27 janvier 2010

Aujourd’hui gros plan sur le coach de notre partenaire L’UJA, Azzedine Meguellatti qui revient avec nous sur le bilan depuis la reprise de l’UJA, le Mercato, nous retrace egalement sa carrière sportive et nous fait découvrir ses goûts :

- Azzedine quel est le bilan depuis la trêve ?

- Comme toutes les équipes, on a eu du mal à s’entraîner dans de bonnes conditions même si on a pu jouer en amical contre Creteil, la JA Drancy et le Red Star, trois équipes de bon niveau. Tout cela nous a permis de préparer la reprise assez sereinement malgré les conditions.

- Le Mercato de l’UJA ?

- On a fait des retouches chirurgicales. A partir du moment ou le groupe donne satisfaction adhérer au discours, on avait pas de raison de vouloir tout bouleverser. Au niveau départ Jonathan Tehoué qui etait un joueur sur lequel on comptait pour la seconde partie de saison a signé en Anglettere ( D3). On s’est mis à la recherche d’un joueur pour le remplacer et les bonnes relations qu’on entretient avec Istres nous ont permis d’obtenir le prêt d’Amed Sylla qui arrive demain chez nous. Damien Boudjemaa qui risquait de partir en Espagne reste finalement et a repris l’entrainement depuis hier. Toufik Bensaada qui jouait à Calais a signé à l’UJA ( Milieu Offensif ou attaquant) et d’ici le 31 Janvier, on aura peut être une troisième arrivée.

- Ton parcours sportif ?

- J’ai commencé à 13/14 ans à Pierrefitte ensuite à 15 ans j’ai signé en Foot Entreprise à Aubert Duval ou j’ai evolué en Seniors DH Corpo pendant deux ans puis à 17 ans j’ai signé à Garges ou j’ai joué en 4eme Division. Pour l’anecdote je n’ai jamais joué un seul match de ma carrière en Junior. Ensuite j’ai joué 7 ou 8 ans à Saint-Leu La Forêt avec Alain Pascalou de la DHR à la D3 dont j’étais le capitaine.

Ensuite je me suis investi dans le Travail car je savais que je ne gagnerais pas ma vie avec le Football et je suis redescendu en DHR avec le Cosmo Taverny ou on est monté en DH. J’ai arrête de jouer à 29 ans car je n’avais plus envie et c’est là que j’ai repris le club d’Ermont en promotion de première Division ou on est monté jusqu’en DH.

Comme on n’avait pas de terrains, on a fusionné avec Taverny et le club est devenu le Cosmo Ermont Taverny. C’est là que j’ai fait venir Michel Moulin en tant que président. L’année ou je pense qu’on aurait pu monter en CFA 2, j’ai eu une proposition d’entraîner Istres en Ligue 2. Istres ou je suis resté deux ans et ou l’on s’est maintenu. Ce fut une aventure extraordinaire ou j’ai pu rencontrer des personnes très riches humainement ( Jean Fernandez, Roland Courbis qui entrainait Ajaccio, José Anigo des mecs formidables).

Puis je suis revenu sur Paris et Luis Fernandez qui venait de racheter le Red Star est venu me rencontré à Istres pour me proposer de prendre la direction sportive du Red Star et l’équipe 1. Je suis reste 6 /8 mois car Luis Fernandez et Michel Moulin avaient un desaccord avec les autres actionnaires du club et se sont retirés, je me suis naturellement retiré également.
Karl Olive m’a sollicité pour prendre la Direction Technique de Poissy ou je suis resté deux ans. Sans regrêt aucun du football en general je suis remenu à mes amours avec la direction Commerciales chez Paru Vendu ( Direction à Argenteuil et Enghien). Ensuite Michel Moulin a crée le 10 Sport dont j’ai pris la direction Generale depuis le lancement. J’ai repris l’UJA depuis le 5 Octobre à la demande Michel Moulin et Gilles Baudu car je n’avais pas prévu de revenir.

- Ton Coach Préféré ?

- Fabio Capello

- Ton joueur préféré ?

- Diego Armando Maradona

- Ton équipe préférée ?

- Le Parme de Scala

- Ton Film préféré ?

- “La Bonne année ” de Fraçoise Fabian et Lino Ventura

- Ton meilleur acteur ?

- Hugh Grant

- Ton chanteur préféré ?

- Les Chanteurs engagés


- Un Dernier Mot

- L’admiration que je porte à l’UJA pour tout ce qui a été fait depuis dix-huit ans et j’ai passé l’âge de la démagogie.”

- Merci Beaucoup à toi et bonne continuation pour la suite de ta saison

Propos recueillis par Patrick Moussikian


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (3 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
2 685 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·