Actualité

Gros coup de Franconville qui s’impose à Yerres

Actu du 6 mars 2011

Duel de haut de tableau en DSR cet après-midi à Yerres ou Yerres-Crosnes rencontrait le FC Franconville partenaire de la Communication Internet de Gestion Du Net. Un match important dans l’optique de la montée pour les joueurs de Yassine chabane qui avaient en memoire le match aller et la defaite concédé au stade Jean Rolland de Franconville.

Composition pour le FC Franconville : Alexandre Bonne, Jean-Marc Janello, Baba Kanté, Schuman Bah, Diakharie Diak, Romain Carbonnier, Opa Sangante, Mamadou Konate, Samir Ali-Messiad, Abou Sanogo, Khaled Laaloudj. Remplaçants : Abdou Danfa, Mickael Dubrock, Cedric Prospa

Coach : Yassine chabane

Malgré l’heure tardive de son arrivée au stade ( 15h15) après un accident sur la route, l’équipe du FC Franconville rentre bien dans la partie et se montre d’entrée de jeu dangereux notamment sur coup de pied arr^été avec Schuman Bah sauvé sur la ligne par un defenseur de Yerres. Puis par Baba Kanté dont la tête passe de peu à côté puis par Mamadou Konaté qui manque également sa tentative. Yerres rentre à la pause avec ce score flatteur de 0 à 0.

Après repositionnement à la pause, Franconville rentre bien dans la seconde période avec un ballon récupéré par Samir Ali-Messiad à la 47 eme minute après un tir de Laaloudj, Samir Ali Messiad ajuste le gardien de Yerres d’une frappe qui permet au FCFPB de mener 1 but à 0.

Yerres réagit de suite mais Alexandre Bonne est dans un grand jour et va le démontrer avec deux face à face remportés qui permettent à Franconville de preserver son avantage. Un avantage qui aurait pu être accentué avec quelques contres à l’image de Mickael Dubrock dont la frappe passe à côté ou quelques mauvais choix dans le dernier geste de Romain Carbonnier. Franconville se montre solide et combatif jusqu’au bout et remporte les 4 points de la victoire.

Franconville revient à deux points du second l’ACBB accroché sur son terrain par la JA Drancy.

Réaction du président du FC Franconville Pierre toublanc : ” C’est une victoire méritée. On a été solide et sérieux. C’est de bon augure pour la suite car on reprend également deux points à l’ACBB.”

Réaction de Yassine Chabane le coach du FC Franconville : Je suis satisfait qu’on n’ait pas pris de buts mais également de l’état d’esprit affiché par l’équipe. On avait aujourd’hui des joueurs revanchards par rapport à la défaite du match aller, des joueurs qui ont prouvé que quand on fonctionne à l’unisson on est une bonne équipe.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
445 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·