Actualité

Fleury s’impose face à Drancy et se qualifie pour le 7e tour de la coupe de France

Actu du 27 octobre 2014

Ce week-end du 26 et 27 Octobre était marqué par le 6e tour de la coupe de France avec plusieurs affiches au programmes.

Un des chocs de ce 6e tour opposait deux clubs partenaires de Gestion Du Net, Drancy à Fleury , deux clubs évoluant dans le même groupe de CFA et qui s’était déjà affronté, il y a un mois à Drancy avec une victoire de Fleury acquise sur le score de 3 buts à 1.

Malgré un scénario différent le résultat sera identique ce samedi avec l’ouverture du score pour Drancy de Rudy Mpassi après un centre tir de Alassane Diomandé dès la 6e minute et de nombreuses occasions de faire le break, Fleury va peu à peu revenir dans le match et égaliser tout d’abord par Milko Slijepcevic après un corner tiré par Jonathan Ribadeira à la 40e minute.

A la 55e minute après une balle en profondeur de Félicien Gbedinyessi c’est Yannick Passape en force qui va donner l’avantage aux hommes de Bernard Bouger avant un 3e but inscrit en toute fin de rencontre par Jonathan Ribadeira qui conclut un service de Frédéric Hebert.

Fleury s’impose 3 buts à 1 et se qualifie pour le 7e tour dont le tirage se déroulera ce mercredi au siège du CNOSF.

Réaction de Malik Hebbar pour Drancy : “Même quand tu vas à l’extérieur au fin fond de la France, tu es mieux arbitré. Tu mènes 1 à 0 tout va bien, on se fait balayer dans la surface mais comme on mène 1 à 0, l’arbitre ne peut pas donner un pénalty. On lui demande d’arbitrer, là on n’a vu que lui sur le terrain, il est venu faire un show. Après il n’y a pas que cela, on n’a pas fait ce qu’il fallait. Quand on mène, on doit plier le match car on a les situations pour le faire et on ne le fait pas et ensuite on le paye. On n’a pas fait ce qu’il fallait en seconde période. On était sur une série intéressante, aujourd’hui on a bien entamé les choses, on n’a pas su tuer le match quand il le fallait, on s’est exposé sur un terrain difficile cela a tenu à peu de choses. Fleury a été efficace sur coup de pieds arrêtés, c’est dommage, l’aventure s’arrête là.”

Réaction de  Bernard Bouger pour Fleury :  « On a travaillé cette semaine sur la cohésion de groupe, on a par exemple été  faire du karting cette semaine. J’ai trouvé un super esprit de corps de tout le groupe qui avait envie de faire un résultat aujourd’hui. On a eu du mal en début de match mais peu à peu on a compris qu’il fallait jouer en passes courtes et cela a payé car on s’est montré plus dangereux. Même à 2 à 1 j’ai senti l’équipe plus sereine. Même s’il y a eu beaucoup d’atouts défensifs en face, on a défendu en bloc et solidairement ce qui nous a permis de garder ce résultat et d’aller mettre un troisième but derrière . Je suis également très content pour Yannick Passape, cela va lui donner de la confiance mais également à tous nos attaquants. Il ne faut pas oublier que notre pain quotidien c’est le championnat. Je pense qu’il faut garder cela pour nos prochains matchs.   L’objectif c’est de se remettre au travail rapidement pour bien aborder notre match face à Sarre union ce dimanche.”


Composition pour Drancy :
Ibrahima Gassama – Thetika, Ralph Noncent, Patrick Ntolla, Basimba – Jéremy Villeneuve, Aziz Dahchour (cap.) (Souquet, 59 e), Aurélien Salmier, Rudy Mpassi (Ted Bolongo, 67 e), Oumaré Tounkara, Alassane Diomande (Abdoulaye Traoré, 82 e).
Entraineur : Malik Hebbar.

Composition pour Fleury : Antoine Petit, Rodolphe Mabunda, Jonathan Joseph-Augustin (capitaine), Nelson Maxwell, Benjamin Basse, Milko Slijepcevic, Jonathan Ribadeira, Christophe Autret, Algassimou Baldé (Serge Oliveira, 82 e), Yannick Passape (Vidian Valerius, 90 e + 1), Félicien Gbedinyessi (Frédéric Hébert, 71 e).
Entraineur : Bernard Bouger.

Les autres résultats du 7e tour :

Qualification également de l’Olympique Noisy le Sec face à Conflans sur le score de 1 but à 0, voir compte-rendu sur le site de Gestion Du Net

Victoire du Paris FC de Christophe Taine 5 buts à 2 sur le terrain du CA Paris

Le FCM Aubervilliers s’impose face à l’Entente Sannois Saint-Gratien 2 buts à 1

L‘AS Saint-Ouen l’Aumone s’impose sur le terrain de Yerres sur le score de 4 buts à 1.

Qualification des Lusitanos de Saint-Maur face à Villemomble aux tirs aux buts

Sainte-Genneviève des Bois s’impose face au FC Issy sur le score de 2 buts à 1

Le Red Star s’impose à Aulnay sur le score de 3 buts à 2

Champigny sera également présent au prochain après sa victoire à Chatou sur le score de 3 buts à 0

Grosse surprise à Bobigny avec la qualification de l’AF Bobigny face à l’US Ivry sur le score de 2 buts à 1

Le CS Meaux s’impose 3 buts à 0 face à Antony Sport et sera également présent au 7e tour.

Le 93 sera donc une fois de plus le département le plus représenté avec 4 clubs sur les 11 clubs Franciliens qualifiés ( + PSG et Créteil). Voir le compte-rendu des matchs de Seine-Saint-Denis sur le site 93-football.com


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
266 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·