Actualité

Fleury est irresistible !

Actu du 17 mai 2015

Il n’y a plus assez de superlatifs pour qualifier le parcours de l’équipe fanion de l’US Fleury depuis maintenant 7 mois et 21 matchs de championnats d’invincibilité. En déplacement ce samedi à Belfort, leader incontesté du championnat du groupe D de  CFA, l’équipe de Bernard Bouger avait un test d’envergure face à une équipe qui n’avait connu la défaite qu’ à deux reprises cette saison et qui était invaincue dans son enceinte de Terzian depuis le 21 décembre 2013. Fort de sa série de 20 matchs sans défaites, l’équipe de l’USFM se présentait donc sans complexe pour cette rencontre débutée avec une heure de retard en raison d’un problème administratif.

Composition pour l’US Fleury-Merogis : Antoine Petit, Rodolphe Mabunda, Jonathan Joseph-Augustin (Sébastien Lours 70e), Nelson Maxwell, Stéphane Marignale,  Slijepcevic (55e Kevin Matos ), Jonathan Ribadeira, Vidian Valerius, Félicien Gbedinyessi ( 46e Abderrahim El Bouraissi), Frédéric Hebert, Yannick Passape.

Entraineur : Bouger.

Le fil du match :

Devant plus de 400 spectateurs venus assister à ce match de haute volée  entre le leader et l’équipe en forme de cette 2e partie de saison Fleury, Yannick Passape le meilleur buteur de l’USFM va comme souvent débloquer la situation avec une frappe splendide de 25 mètres à la 21e minute qui heurte le poteau et qui va au fond des filets des buts de Belfort. Un score qui aurait pu être aggravé si le but de Vidian Valerius n’avait pas été refusée pour une position jugée hors-jeu par Mr Delajod l’arbitre central de la rencontre. Malgré la présence du meilleur buteur du championnat Thomas Régnier dans les rangs de Belfort, Fleury va se montrer solide à l’image de Antoine Petit en toute fin de rencontre qui s’interpose brillamment face à Reignier en duel et qui garde pour la 5e fois consécutive son but inviolé et permet à Fleury de s’imposer face à Belfort sur le score de 1 but à 0. Fleury met fin à l’invincibilité de Belfort qui datait de 17 mois mais reste 3e à un point de Mulhouse. Lors de la dernière journée Fleury recevra Sochaux samedi prochain.

Réaction de Bernard Bouger pour Fleury : “Une belle victoire obtenue face à la meilleure équipe du groupe. Elle a été acquise grâce aux joueurs qui ont fait preuve d’un dépassement de soi extraordinaire. Félicitations à tout le groupe. 21 matchs sans défaites, nous aurons marqué les esprits cette saison en établissant un record même si je n’oublie pas notre début de saison. Belfort était bien trop fort cette saison.”

Réaction du capitaine de Fleury  Jonathan Joseph-Augustin :”je ne peux qu’être satisfait de notre victoire chez le champion surtout car celui-ci était invaincu chez lui et que cela nous permet  de poursuivre notre série qui se monte à 21 match sans défaite. On assure notre statut de meilleure défense, pour un défenseur, c’est gratifiant et cela met  avant tout un travail collectif. Nous sommes le 1er club Essonnien, c’est une fierté pour un promu et cela démontre tout le travail établi par le staff et le président ainsi que celui des joueurs. Le club, reflète maintenant l’état d’esprit de son propriétaire, il faut le pérenniser et construire étape par étape avec humilité et abnégation. Se servir de ce que notre voisin, Viry a fait pour perdurer en CFA et réhausser notre identité. Avant ce dernier match à domicile, je suis dorénavant fière d’avoir participer à cette montée de l’année dernière et de réaliser une telle saison pour cette première historique du club en CFA. On va se préparer pour bien finir à la maison, ce ne sera pas simple face à Sochaux mais nous aurons à cœur de faire plaisir à nos bénévoles, nos supporters et bien sur à nos familles”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
140 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·