Actualité

Trois jours après avoir été loudement sanctionnés, le FC Mantois s’impose à Creteil

Actu du 10 mai 2009

Notre partenaire le FC Mantois poursuit sa série et fait une très bonne opération au classement profitant des matchs nuls de ses poursuivants et de la défaite de Poissy et de sa victoire face à la reserve professionnelle de l’US Creteil Lusitanos à l’exterieur sur le score de deux buts à zéro. Les buts ont été marqué par Hamadi Tamboura et Ibrahim Barry. Nous en avons profité pour faire le point avec Robert Mendy le coach du FC Mantois sur ce match et sur les suspensions lourdes qui viennent d’être infligées à trois de ses joueurs ( Bruno Preira, Abdoulaye Ba, Twumasi Kwabena).

- Robert, quelles sont tes impressions sur la rencontre

- ” On a effectué un match solide parce qu’il y avait une belle équipe en face, on a su se montrer sérieux et efficace. Solide également car on a fini à 10 et tout le monde a sorti le bleu de chauffe. C’est une victoire qui nous permet de prendre de l’écart avec Hazebrouck qu’on recevra la semaine prochaine.”

- Concernant les sanctions qui ont été affligées à tes joueurs après la rencontre face à Armentieres, peux tu nous en dire plus

- C’est un vrai scandale :Quand on regarde par exemple le cas de Bruno Preira condamné pour 8 mois de suspensions fermes, il prend 8 mois pour avoir couru après un joueur qui lui a craché à la figure sans l’avoir rattrapé. Le joueur coupable de ce geste en plus des propos racistes n’a aucune sanctions. L’affaire qui n’a pas encore été jugé au pénal car nos joueurs ont déposé plainte est déja jugé par la Fédération qui a déja jugé les joueurs sans attendre les délibérations, ce qui n’est pas normal.

Pour Abdoulaye Ba l’un de nos meilleurs éléments qui a pris 8 mois fermes également. Alors qu’il n’était même pas mélé à cette affaire. Il a été accusé et reconnu par un joueur adverse qui aurait été soit disant attaqué par 15 personnes et qui aurait été lynche. Celui-ci pourtant le lendemain a porté un ITT de 2 jours pour griffures, un hematome au pied et problèmes pschychologiques (Si 15 personnes lui étaient reelement tombé dessus aurait il été simplement griffé ? Pourquoi Alors qu’Abdoulaye Ba n’était même pas présent et qu’il a simplement été convoqué une semaine avant par la Fédération se retrouve-t-il mélé à cette affaire ? Pourquoi alors que  nous même avons vu cette personne en partant du stade il a signalé qu’il n’avait rien, qu’il était juste dégouté pourquoi cette procédure et ces changements de propos ?)

Pour Twimasi Kwabena qui a pris un an de suspension pour un coup de poing : Un an pour un coup de poing, quand on regarde des jugements similaires , n’est ce pas exagéré ?


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
76 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·