Actualité

FC Mantois renversé par le CA Bastia

Actu du 9 octobre 2010

Après la qualification obtenue au dépens de Linas Monthléry en Coupe de France, retour au championnat pour le FC Mantois avec la reception au stade Aymé Bergeal ce soir d’un des favoris à la montée en National le CA Bastia invaincu depuis le début de la saison.
Pour cette rencontre, Robert Mendy devait se priver de Borsali et Abdeljabbar mais pouvait compter sur le retrour en forme de Kwabene Twumasi sur le banc des remplaçants auteur d’un doublé avec la DSR il y a quinze jours.
Composition pour le FC Mantois : Malik Gueye, Mercier, Stephane Le Parc ( Hamadou Dramé à la pause) , Bakari Diabira, Joel Mendy, Bruno Preira, Adnane Sharane, Abdoulaye Ba, Kenny Vigier ( remplacé par Ibrahima Diedhiou à la 72 eme minute),  Hamadi Tamboura,   Carenca Yenga,  Mathieu Geran (Kwabene Twumasi à la 70 eme minute) . Entr. : Robert Mendy.

Le FC Mantois demarre prend d’entrée de jeu le match à son compte et se crée la première occasion dangereuse à la 13 eme minute après une passe de Abdoulaye Ba pour Hamadi Tamboura qui devance le gardien pousse le ballon qui est repoussé sur sa ligne par un défenseur Bastiais.

18 eme minute : Mathieu Géran prend de vitesse la défense Corse élimine le gardien mais se fait reprendre au dernier moment par un défenseur.

Deux minutes plus tard Mathieu Géran reçoit un ballon de Joel Mendy frappe et est contré au dernier moment alors qu’il était bien placé dans la surface.

30 eme minute Mathieu Géran va enfin trouver la libération pour son équipe après un ballon reçu de Carnca Yenga, celui-ci prend de vitesse la défense Bastiaise et glisse le ballon sous le gardien.

Mantes gère jusqu’à la pause son avance.

A la reprise, changement de physinomie avec une baisse de rythme du Mantois ete équipe de Bastia plus présente dans les duels. Et à la 68 eme minute Bastia profite d’un long ballon face à une défense du Mantois complètement arrêtée pour égaliser.

Robert Mendy joue le tout pour le tout en faisant rentrer Twumasi et Dhiediou face à une équipe du CA Bastia qui se montre dangereuse en contre et à la 88 eme minute, suite à un ballon relaché de Malick Gueye, l’attaquant Bastiais en embuscade inscrit le but vainqueur pour les visiteurs.

Réaction du coach du fC Mantois Robert Mendy :Je suis déçu car il y avait la place pour faire quelque chose. Je regrette aussi mes choix de coaching car j’aurais du rester sur mes premières intentions face à un adversaire de ce calibre. C’est une leçon à retenir pour la suite de la saison. Maintenant il faut rester mobiliser pour la Coupe qui est un objectif pour le Club.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
376 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·