Actualité

L’exceptionnelle saison du FC Mantois

Actu du 16 juillet 2009

Autre partenaire de Gestion du Net à réussir une saison exceptionnelle, le FC Mantois 78 qui vient d’apprendre il ya quelques jours la montée pour son équipe fanion en CFA et qui dispose cette saison du plus beau palmarès des Yvelines avec pas moins de 5 montées en division supérieure pour ses catégories.

Au rayon des satisfactions également, le FC mantois et ses 816 licenciés a été plébiscité egalement 13 ème club d’ile de France pour le Fair Play et la courtoisie, labellisé Plan Espoir Banlieue. dinstinction qui represente l’investissement sur les territoires.

Après la reprise qui s’est effectuée hier pour Mantes, nous avons voulu faire le point avec Robert Mendy le coach du FC Mantois qui pour sa première saison à la tête de l’équipe fanion a reussi la performance de la ramener à l’échelon superieur.

- Robert comment se sont passées ces vacances ?

- Très reposantes, je me suis deconnecté de tout même si je mesuis tenu informé de la Montée, ce qui m’a procuré une belle joie même si avec les 7 retrogradations administratives, on s’y attendait un peu.

- Vous revenez de loin lorsqu on voit le deroulement de la saison?

- C’est vrai qu’en Janvier Fevrier, on a connue une periode creuse avec beaucoup de matchs nuls puis on a perdu contre deux pretendants Marck et Poissy, ce qui nous fait douter. même si j’avais confiance au groupe. Ensuite on a fait une belle serie avec pratiquement le plein de points et ensuite été present aux grands RDV.

- Pour toi, Première saison en tant que coach de l’équipe première, j’imagine une satisfaction ?

- Je suis fier de ce que j’ai fais avec la pression du début de saison et le depart de Nordine Kourichi qui était le coach et qui restait sur 2 saisons correctes (4 ème et 3 ème place), il fallait faire mieux avec en plus l’interdiction de recruter ( a part le remplacement d’un federal qui se liberait).

- Comment s’est passée cette Intersaison ?

- Comme nous disposons d’un budget pas très elevé, on compense les départs par des arrivées avec un budget serré. On mise sur un groupe identique avec 2 departs et quelques arrêts. C’est un groupe jeune mais de qualité et si on arrive à se maintenir une année en CFA, on pourra se mêler par la suite au haut de tableau de CFA. On voit egalement que les joueurs ont bien travaillé durant les vacances parce qu’ils sont affutés ce qui est positif pour la suite.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
68 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·