Actualité

FC Mantois : Le Bilan

Actu du 1 juillet 2010

Gros plan aujourd’hui sur un autre partenaire de Gestion Du Net, le FC Mantois 78 avec son Co-président Ahmed Sehil qui revient avec nous sur cette saison qui aurait pu être exceptionnelle mais qui avec la descente de son équipe fanion en CFA 2 laisse un goût amer.

-Ahmed quel bilan faîtes vous de cette saison ?

-” La grosse deception de la saison 2009-2010 est la descente pour l’équipe fanion en CFA2 car même si la montée lors du précédent exercice avait mis du temps à se décider et qu’on n’avait pas eu le temps pour se préparer on est malgré tout déçu. L’équipe a réalisé une bonne première partie de championnat mais l’équipe était limité en effectif ce qui a coûté cher en fin de saison.

Malgré cela, le club réalise plutôt une belle saison car le club a fêté ces 15 ans avec une très belle fête le 30 mai avec plusieurs matchs de prestige dont les U15 face au PSG mais également d’anciens joueurs du FC mantois avec la présence d’invités prestigieux.

Egalement au niveau sportif 3 montées en Division supérieure avec tout d’abord les U15 qui montent en Division d’honneuret qui font partie des belles satisfactions, les Seniors C qui montent en Excellence mais aussi le maintien pour toutes les autres équipes dans leur catégorie respectives ce qui n’est pas acquis d’avance car nos Seniors B évoluent en DSR, les U19 en DH les U17 en DSR.

Au delà du sportif, notre souhait qui est de créer une véritable vie au sein du club commence à porter ses fruits à l’image de la soirée des Dirigeants.qui a eu lieu en fin de saison dans le but de créer des échanges au niveau de toutes les catégories du club, . Il y a eu aussi des bons tournois avec pour la première fois la venue d’une équipe anglaise, expérience que l’on va tâcher de renouveller dans le futur.”

- Quels sont les objectifs et les principaux mouvements à ce jour au niveau de l’équipe fanion :

- ” L’objectif sportif est de remonter de suite en CFA, on compte déja plusieurs arrivées dont Sabou Diompy qui jouait à Romorantin cette saison et qui va apporter toute son expérience. Au rayon des départs, Kevin Massampu a signé à Valenciennes, Benjamin Basse et Hamadi Tamboura devrait signer à Rennes mais ce n’est pas encore fait. Un autre objetctif est de travailler sur l’histoire et plus particulièrement des anciens clubs de Mantes comme le Cercle Athletique de Mantes la ville qui a tout de même connu la Division 2 dans les années 1970 avec de formidables aventures.”

- Le Mot de Conclusion

- ” Je tenais à remercier Gestion Du Net pour le travail qu’il réalise à nos côtés. La communication autour de nos clubs est un facteur important pour leur développement et leur épanouissement et cette expérience est très enrichissante pour nous et tous ces clubs.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (2 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
490 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·