Actualité

FC Mantois defait à domicile face à Avion

Actu du 27 novembre 2010

Après la lourde défaite subie la semaine passée face à Le Havre, le FC Mantois partenaire Internet de Gestion Du Net recevait Avion ( 7eme avant la rencontre).

Composition pour le FC Mantois :  Malik Gueye, Bruno Preira, Bakary Diabira, Adnane Sarhane, Joel Mendy, Tayeb Jbara, Hamady Tamboura, Abdoulaye Ba ( Abou Moussa 29eme puis Mathieu Geran ), Carenca Yenga , Kwabene Twumasi
Coach : Robert Mendy

Malgré une bonne entame, le FC Mantois encaisse un but peu avant le quart d’heure de jeu consécutif à un centre dévie au premier poteau par un joueur d’Avion mais va réagir par Careca Yenga à la 17 eme minute d’une belle frappe de 25 metres. Coup dur dix minutes plus tard avec la sortie sur blessure d’Abdoulaye Ba qui sera remplacé par Moussa Abou.

Une blessure qui fragilise le Mantois qui encaisse un nouveau but 6 minutes plus tard sur un coup de pied arreté et qui se retrouve mené à la 35 eme minute sur le score de 2 buts à 1. Mantes a des ressources et va le démontrer en égalisant  dans les arrêts de jeu de la première période par Kwabene Twumasi sur corner de Yenga.

Le FC Mantois rentre bien dans la seconde période et manque de peu de prendre l’avantage peu après l’heure de jeu avec un coup de pied arrêté  de Caraca Yenga qui heurte le montant des buts de Avion. Avion en profite et reprend l’avantage 5 minutes plus tard sur un ballon côté droit décalé dans l’axe la defense mantoise statique frappée le milieu gauche de Avion au sol qui trome Malick Gueye qui etait pourttant sur la trajectoire.

Brouillon dans le jeu malgré de bonnes intentions le Mantois n’arrivera pas à revenir au score.

Réaction de Ahmed Sehil Co-président du FC Mantois :Déçu, inquiet même un peu même si le championnat est loin d’être terminé car on a un match en retard.  on en est à peine un tiers il est vraiment grand temps qu’on se bouge un peu sinon on se dirge vers une fin de saison compliquée et je pense que ce sera compliqué. A aucun moment on  a pris la main sur le match on a fait que courir après le score même si les joueurs ont su revenir au score à deux reprises. On a un grosse infirmerie je sors à peine de l’hopital avec Abdoulaye Ba qui a été evacué avec une luxation du coude et qui sera absent jusqu’à la trêve qui vient grossir la liste déja importante de blessés,  on est dans une spirale de defaite on a du mal à être serein il y a du jeu il y a de belles phases c’est une équipe qui a su montrer de belles choses il lui manque quelque chose il faut que toute la machine se mette en route.”

Réaction de Robert Mendy le coach du Mantois : ” Je suis déçu parce qu’on revient deux fois au score, on manque de caractere pour aller chercher cette victoire qui n’était pas impossible ce soir. On prend 3 buts, il ya un problème extra sportif c’est un problème de mental quand on a un joueur comme Abdoulaye qui va à l’hopital on doit s’arracher pour lui. C’est compliqué on se retrouve avant dernier mêm si on a un match en retard et on perd encore un joueur. La semaine prochaine je ne sais pas comment je vais constituer un groupe.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
460 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·