Actualité

Excellence : Sevran s’impose face à Clichy sous Bois

Actu du 7 septembre 2014

Gros plan ce dimanche sur le Sevran Football Club, partenaire de Gestion Du Net et promu cette saison en excellence avec l’ambition de jouer le haut de tableau. Pour ce faire Djilali Imedjoubene l’entraineur joeuur de ctete équipe a fait un mercato ambitieux en conservant son ossature qui lui a permis de grimper en division supérieur et en recrutant des joueurs ayant connu un niveau supérieur à l’image de Mounir Doui,Karim Minouche, Youssouf Sakho, Kalalo Tresor (FC Villepinte), Lançon Olivier ( Es Colombienne), Tsinda Guesch (Tremblay), Silla Bakary (Les Lilas), Yalhali Yacine (CSL Aulnay)
Boubakar et Mamadou Bah (Sevran Futsal), Coly Babakar (club entreprise)

Djilali Imedjoubene :Nous avons identifié nos carences de la saison dernière pour apporter un peu plus de concurrence devant, de la maturité et de l’expérience derrière, nous avons fait venir des garçons de Sevran qui jouaient dans les clubs voisins à un niveau au dessus et qui on cette état d’esprit de compétiteur. De manière générale, les jeunes joueurs qui repartent avec nous ont progressé et pris pas mal d’expérience et ont bien compris la nécessité d’abordé les entraînements et matches avec sérieux et rigueur; c’est pour cela que j’ai voulu conserver une grosse ossature. Au niveau de notre objectif, nous entamons la saison avec beaucoup d’ambition, nous avons envie de nous inscrire dans la continuité de ce que nous avons fait ces dernières années. Un club comme Sevran se doit d’être ambitieux. Depuis pas mal d’année nous visons la monter en excellence, maintenant que nous y sommes , on doit se donner les moyens d’y rester et de viser plus haut tout en prenant match après match et en se donnant les moyens sachant que cela sera difficile. Se mettre une pression est utile et on la connaîtra avec le résultat. A titre personnel, j’ai beaucoup d’ambition et je ne me fixe pas de limite.”

Pour ce premier rendez-vous de la saison 2014-2015, le Sevran avait fort à faire avec la réception de Clichy sous Bois , second du dernier exercice et favori pour la montée en PH. Un vrai test d’envergure pour le Sevran FC et Djilali Imedjoubene qui avait chois d’aligner la composition suivante :

Olivier Lançon, Drame Tama, Sylla Bakary, Drame Cheikna, Coly Babakar, Doui Mounir, Menouche Karim, Allaoui Mahjoub, Sakho Youssouf, Tsinda Gusch, Eden François

Remplaçant : Huygues Sébastien, Diarra Youssouf, Lahboub Khalil

Le fil du match :

Dés l’entame du match, Sevran exerce un pressing haut et va prendre l’avantage en terme de possession de balle sur son adversaire se montrant toutefois maladroit dans la dernière passe à l’image de François Eden (10e)  ou de Mounir Doui (18e), Gush (25e, 31e). Clichy réagissant à la 40e minute obligeant le portier Sevranais Olivier Lançon à intervenir.

0  à 0 à la pause
Le match s’équilibre en seconde période malgré très peu d’occasions de part et d’autres et à la 77e minute, Cheikna Dramé récupère un ballon  le transmet à François Eden qui élimine 4 joueurs et inscrit le but de la victoire pour Sevran qui terminera à 10 après l’expulsion de Mounir Doui à la 82e minute.

Réaction de Djilali Imedjoubene : ” Pour la première du championnat j’ai senti les joueurs crispés, pas relâché car nous n’avons pas véritablement joué notre football et j’espère à l’avenir que les joueurs se libèreront pour pouvoir le faire mais je tiens à féliciter les joueurs qui ont cru à la victoire jusqu’au bout.
Merci au public d’avoir jouer le jeu et répondu présent.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
708 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·