Actualité

Entretien avec Farid Guerfi

Actu du 9 décembre 2008

Farid Guerfi le coach de l’ES Colombienne nous livre ses impressions sur le début de saison de la Colombienne.

- Gestion du Net : Après 3 mois de compétition quel est ton bilan ?

- Farid Guerfi : On a eu un début de saison difficile car on a repris très tard pour des difficultés diverses d’installations, de joueurs en vacances et on a eu 12 jours de préparation puis le ramadan a été aussi un facteur déterminant puisque 90% de nos joueurs le font. C’est peut être pour cette raison  qu’on a eu autant de blessés car en moyenne je perds 1 joueur par match et je n’ai pas réussi à aligner 2 fois de suite  le même groupe de 14 joueurs. Aujourd’hui nous avons encore 3 garçons blessés qui devraient rentrer dans le groupe fin janvier seulement.

Ce qui explique le mauvais classement de notre équipe réserve. Dans le même temps, de jeunes joueurs ont intégré plus rapidement que prévu le Groupe A et leurs prestations ont été satisfaisantes.

- GdN : Quels sont tes objectifs dans ce championnat ?

- FG : Être le plus proche possible des équipes qui montent pour confirmer les deux dernières saisons ou on a failli monter. Maintenant on joue avec nos moyens face à beaucoup d’équipes réserves (PSG, Noisy-le-Sec, Les Lilas, Évry, Créteil) et on sait que ce sera très dur.

- GdN : Après un beau parcours en Coupes la saison passée, les éliminations successives en Coupe de France et surtout en Coupe de Paris ne sont elles pas pour toi décevantes ?

- FG : En Coupe de France, on n’a pas eu de réussite face au Blanc-Mesnil qui évolue tout de même en Division d’Honneur et ce n’est pas très grave. Par contre, en coupe de Paris qui est une coupe  que j’aime bien je pense que les personnes qui effectuent le tirage nous ont manqué de respect.

- GdN : Pourquoi ?

- FG : Parce que l’an passé, on a été jusqu’en demi-finales et personne n’a tenu compte du parcours de l’an passé et on a dû jouer le premier tour et dès le match suivant j’ai eu 3 blessés. J’ai toujours essayé d’aligner la meilleure équipe possible parce que je respecte la coupe de Paris, mais l’an passé ce beau parcours nous a coûté beaucoup de forces pour finir la saison et certainement privé de montée. Que cette saison on nous fasse débuter dès le premier tour, je trouve cela limite alors que dans le même temps d’autres équipes de notre niveau ont été exemptes cela me donne l’impression que la présence de l’ES Colombienne club de DHR, l’an passé dans ce stade des demi-finales en a gêné certains.

- GdN : Un mot pour finir ?

- FG : Oui j’ai suivi le Parcours de Noisy-le-Sec en Coupe de France et je regrette qu’ils aient été éliminés face à Sedan et je suis de manière générale tous les partenaires de Gestion du Net et j’espère qu’il y aura à l’avenir une rencontre entre tous les partenaires de Gestion du Net, cela serait sympathique.

- GdN : Le Rendez-vous est pris


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
338 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·