Actualité

DSR: Victoire du FC Franconville à Chanteloup

Actu du 19 février 2012

invaincu depuis le 23 octobre, et un déplacement chez l’épouvantail des Mureaux, le FC Franconville réalise une saison pleine. Et si la dernière sortie des bleus (le 29 janvier face à Neauphle) s’est soldée par un nul, ces derniers restent en course pour la montée, à mi-championnat. Actuels 5e, les valdoisiens jouaient cet après-midi à Chanteloup, lanterne rouge du championnat. Une belle occasion de revenir sur les équipes de tête pour la 2e attaque de DSR, qui devait faire plier une fébrile défense yvelinoise (23 buts encaissés). Retour sur ce match.

FC Franconville : Alexandre Bonne - Jean-Marc Janello, Mohamed Kaba (Ghebbi 50e), Schumann Bah, Baba Kanté - Samir Ali-Messiad, Opa Sangante, Matthieu Biard, Medhi Merrouche (Danfa 60e), Mickael Hoarau, Papy Mavua.

Coach : Yassine Chabane

Handicapé par une cascade d’absences (Tafflieb, Carbonnier, Dubreucq), le FCFPB balbutie son football lors des premières minutes. Ce sont pourtant les hommes de Yassine Chabane qui ouvrent le score, dès la 20e minute. Sur un décalage, Janello se trouve en position de centre sur la droite et sert Biard, qui ne se fait pas prier pour convertir l’offrande. Sûrement en crise de culpabilité, ce dernier est à deux doigts de remettre les comlpteurs à zéro quelques secondes plus tard, mais son dégagement flirte avec la lucarne de son propre gardien.

La déconcentration des valdoisiens se confirme, et Chanteloup égalise sur une erreur d’alignement et de marquage, laissant l’attaquant partir seul, et battre Bonne en deux temps (24e). Piqué au vif, le FCF met plus de percussion et s’applique à conserver le cuir, suite à ce but. Sur coup-franc, Mavua donne des sueurs froides aux yvelinois (35e) juste avant que Bah ne redonne l’avantage aux siens (36e). Une fois n’est pas coutume, le onze de Yassine Chabane perd en consistance avec l’avantage au score, et voit l’USC revenir, sur une nouvelle erreur de marquage laissant libre chemin à l’attaquant adverse (39e).

Recadrés par leur entraîneur à la pause, les joueurs du FCF montrent un meilleur visage sur l’entame de seconde période. Plus présents dans les duels, plus rigoureux dans la conservation et dans les intentions, les bleus finissent par reprendre l’avantage, sur un maître coup-franc d’Ali-Messiad, qui vient achever sa course dans la lucarne du portier adverse (61e).

La règle du jamais deux sans trois force les visiteurs à plus de prudence sur la dernière demi-heure. Franconville gère son avantage avec un bloc compact, et Biard manque même le break sur une remise d’Hoarau (72e). Au final, le FCFPB s’impose sur le terrain du dernier et reste en embuscade au classement.

Réaction de Yassine Chabane: “Quand on décide de se mettre au niveau, les victoires s’enchainent et cela peut continuer. En revanche, un match commence à la minute 1 et pas à la 46e. Je suis satisfait car même dans la difficulté, les joueurs ont été omniprésents dans la solidarité. Pourvu que ça dure”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (3 votes, note : 2.67 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
332 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·