Actualité

DSR : Un nouveau cycle à la Colombienne

Actu du 6 septembre 2013

A trois jours du lancement du championnat de DSR, Gestion Du Net vous propose un gros plan sur l’ES Colombienne Football, club partenaire de Gestion Du Net dont l’équipe fanion évoluera cette saison dans le groupe B de DSR. Après avoir vécu une année difficile due notamment à sa ré-intronisation tardive en DSR, la Colombienne a décidé de renouveler fortement son effectif et de réorganiser son staff dirigé pour la 8e saison par l’emblématique Farid Guerfi. Ainsi, au niveau du staff technique, Ahmed Hamdani qui évoluait au niveau de l’équipe fanion aura en charge l’équipe Excellence et sera épaulé par Emmanuel Maboang Kessack et Medjaed Saadna, l’équipe C qui évolue également en District sera dirigée par Nouhoum.

Au rayon des arrivées, l’équipe fanion s’est attachée les services de plusieurs joueurs ayant évolué à ce niveau  à l’image de l’expérimenté Kamel Benghougham ( Saint-Denis Us), Rachid Taibi ( La Garenne-Colombes), Fayçal Anser-Djebari ( libre), Mohamed Chabba ( JA Drancy), Olivier Laçon ( FC Conflans), Kamel Belgari (JS Nanterre). Au rayon des départs, Hamza Bekkari et Lazzar Bekkari ( Puteaux), Nino Mendy, Rachid Mouatabar, Sofian Boutouba ( Argenteuil RFC), Malik Guerroumi ( Olympique Montigny).

Dans un championnat qui s’annonce très relevé avec la présence notamment du CS Meaux Academie, FC Franconville, FC Montrouge, FC Aulnay, FC Les Gobelins, FC Saint-Brice, tous prétendants à la montée en DH, la Colombienne espère tirer son épingle du jeu comme l’exprime Farid Guerfi : ” Après la saison que nous avons vécu l’an dernier, nous avons décidé d’apporter des ajustement au niveau du staff technique et de renouveler une grande partie du groupe. Même si notre recrutement n’est pas encore terminé, je suis satisfait de ce que l’on a vu lors de la préparation qui se terminera pour nous fin septembre car nous avons pris du retard. *des joueurs sont venus nous apporter le sang-neuf qui nous manquait et qui devrait permettre au groupe de se régénérer pour repartir sur une base dynamique.  Notre ambition est de continuer à progresser et on tirera un 1er bilan après les vacances de Noël.”

René Silo, le président de la Colombienne aborde dans ce sens : ” C’est une nouvelle saison qui se présente avec un nouveau cycle de joueurs. Les arrivées de quelques joueurs ayant côtoyé le plus haut niveau régional et les nombreux départs devraient permettre aux jeunes de démontrer leur aptitudes et leur qualité à ce niveau et également d’entamer un nouveau cycle en s’appuyant sur nos cadres comme Moussa Hamdani, Francky Boucard, Stephane Egea, Di Stefano, Halim Madani, Didier Lerandy, Antoine Paquemar, etc. L’ambition sera de jouer le haut de tableau même si le championnat est relevé cette saison. Nous avons également restructuré notre organisation technique avec du changement dans plusieurs catégories ( Seniors B et C, U15, U17 et au niveau de l’école de Football) , un changement qui devrait nous permettre de jouer les premiers rôles dans les catégories de jeunes. ”

Avant d’affronter  Montrouge (promu cette saison en DHR) ce dimanche, les joueurs de la Colombienne ont effectué 4 matchs de préparation face au FC Issy ( défaite 4 à 3), l’Entente Sannois Saint-Gratien (3 à 3), Brie sur Marne ( 2 à 2), Puteaux ( 1 à 1). Farid Guerfi revient sur cette rencontre : ” Nous allons affronter dimanche un candidat à la montée en DH que nous connaissons bien car cette équipe faisait partie de notre groupe il y a deux saison. Même si nous ne disposons pas des mêmes moyens financiers qu’eux et que nous n’avons pas encore terminé notre préparation, c’est une équipe qui nous a souvent réussie.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
494 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·