Actualité

DSR : Première victoire de la saison pour la Colombienne

Actu du 7 janvier 2013

Pour débuter l’année 2013, l’ES Colombienne qui compte 5 matchs en retard depuis le début de la saison sur ses adversaires en championnat, retrouvait les terrains ce dimanche avec la réception de Antony Sport Football.
Les enjeux pour la Colombienne : Après 5 rencontres dont une seule à domicile face au leader Champigny ( 0 à 0) , la Colombienne n’a pas réussi à glaner sa première victoire. Face à Antony qui ne comptait jusqu’alors une seule défaite Farid Guerfi et ses hommes devaient démarrer très fort cette année 2013.

Privés de nombreux cadres (Boutouba,Saadnaa, Mendy, Lerandy Blessés, Mouatabar malade, Roch travail et Hemdani suspendu), Farid Guerfi avait du fortement remodeler son équipe :

Composition de l’ES Colombienne :
Tebane, Di Stefano, Egea, Guerroumi. Quouchih (Benbelaid 82e) Bekkari Hamza, Boucard, Paquemar (Bekarri Lahzar72e) Achour, Madani, Zaoui (Belmokdad 29)

Entraineur: Farid Guerfi

Sur un terrain très gras la Colombienne débute bien le match et se montre beaucoup plus entreprenant que son adversaire du jour à l’image d’une frappe trop enlevée de Paquemar à la 9e puis d’un duel perdu à la 13e minute par Halim Madani qui bute sur gardien ou encore de Toufiq Zaoui à la 16e minute qui profite d’un bon service de Quouchih mais tergiverse trop et se fait reprendre au dernier moment par les défenseurs d’Antony.

La domination se poursuit pour la Colombienne avec une belle frappe de Achour à la 22e minute détournée en corner puis 4 corners consécutifs avant le coup dur de la rencontre à la 28e minute de la rencontre : combinaison Boucard-Achour celui ci après avoir éliminé son vis avis glisse un ballon en profondeur à Zaoui qui tente la frappe, le gardien se jette dangereusement sur lui et le blesse au genou sans que l’arbitre ne réagisse (Zaoui agonisant au sol avec une entaille de 5cm sur le genou gauche sera évacué par les pompiers au CHU d’Argenteuil, 1er diagnostic : entorse du genou). Après 8mn d’arrêt de jeu, le jeu reprend et la colombienne poursuit sa domination stérile et s’expose aux contres.
La dernière occasion de cette 1ere période sera une nouvelle fois au profit de la Colombienne avec la plus grosse occasion de cette période :
A la 42e minute : débordement et centre de Achour sur Hamza Bekari seul au point de penalty qui loupe complètement sa volée pied gauche alors que le but est vide, la balle s’écrase sur le poteau.

Mi temps 0-0

La Colombienne a décidé d’accentuer sa domination et dès l’entame de la seconde période après un gros pressing, l’ESC profite d”une mauvaise relance et Halim Madani d’une demi volée aux 20 mètre donne un avantage logique à la Colombienne (47e).

Après avoir manqué le K.O par Paquemar ( 52e) et Belmokdad (60e) , la colombienne plutôt que de préserver son avantage poursuit sa domination et se procure un nombre incalculable de coup de pied arrêté mais bute sur une équipe d’Antony acculée devant son but mais ne veut pas céder et procède par contre sans mettre en danger l’arrière garde de colombes composée de Di Stefano-Guerroumi-Egea qui font un sans faute et permette à Rachid Tebane suppléant de Mouatabar de prendre confiance.
La seconde partie de la 2ème période se résume à une attaque défense mais le score n’évoluera plus.
La Colombienne débute bien l’année 2013 et remporte son premier succès de la saison en championnat.

La semaine prochaine la réception du Racing pourrait permettre de sortir la dernière place du classement avant la programmation des matchs en retard.

Réaction de Farid Guerfi , coach de la Colombienne : ” Il faut savoir apprécier une victoire même si tout n’a pas été parfait, les joueurs doivent comprendre que seul le travail paye (la séance de mardi 1er janvier nous a sûrement permis de batailler jusqu’au bout sur un terrain qui sollicite énormément l’organisme d’un point de vue musculaire). Cette victoire a un gout amer car notre attaquant victime d’un tacle sévère du goal adverse a été évacué vers l’hôpital , espérons que ce ne soit pas très grave.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
446 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·