Actualité

DSR: match nul entre Antony Sport et le FC Franconville

Actu du 27 novembre 2011

Le FC Franconville a mis terme, dimanche dernier, à une très mauvaise série de trois défaites de rang en s’imposant face à la deuxième équipe de l’UJA Alfortville, 6 à 1. Un succès retentissant qui permet aux bleus marine de se relancer dans sa poule de DSR. Malgré des difficultés récurrentes à l’extérieur, les supporters du FCF attendaient confirmation aujourd’hui, à l’occasion du déplacement à Antony, pire attaque du championnat (5 buts) qui totalisait également 17 points au classement avant le coup d’envoi.

FC Franconville: Alexandre Bonne - Jean-Marc Janello, Abdou Danfa, Baba Kanté, Schumann Bah - Samir Ali-Messiad, Thimotée Taufflieb,Opa Sangante, Mickael Dubrocq - Mallo Diallo, Aboubacar Sanogo.
Remplacements:
46′ Papy Mavua pour Taufflieb
70′ Medhi Merrouche pour Dubrocq
Coach: Yassine Chabane.

Sur la lancée de sa performance face à l’UJA 2, le FC Franconville réussit son entame de match. Organisés, disciplinés et offensifs, les joueurs de Yassine Chabane se créent les meilleurs opportunités. Dès la 10ème minute, Ali-Messiad déborde à droite, et distille un bon centre qui trouve la tête de Mallo Diallo, qui passe de justesse à côté. La mise en place d’un gros pressing permet au FCF de vite se projeter vers l’avant, afin de contrecarrer les plans ultra-défensifs d’Antony. C’est d’ailleurs ce travail de harcèlement qui permet à Sangante de remonter le ballon et de tenter sa chance, à la 25ème minute, sans réussite. À la demi-heure de jeu, Sanogo frappe, le cuir est repoussé par le portier adverse sur Diallo, qui termine le travail et exulte. Un peu trop tôt, malheureusement, car l’arbitre refuse le but pour un hors-jeu justifié. La fin de première période est faite de bonnes situations, mais rien de sérieux à se mettre sous la dent. À la pause, le score est toujours nul et vierge.

Le début de deuxième période est encourageant. Franconville impose d’entrée un gros rythme, continue à jouer haut. À l’heure de jeu, Papi Mavua, fraîchement entré, perce la défense adverse et bute sur le gardien en face à face. Dix minutes plus tard, Mallo Diallo profite d’une récupération et d’un bon travail de Sangante pour se retrouver en position de frappe à l’entrée des seize mètres. Mais le ballon est dévissé et passe loin à côté. Le scénario laisse à penser que le FCF pourrait jouer des heures durant de cette manière sans trouver la faille. les joueurs le comprennent, et tentent d’inverser la tendance en mettant un ultime coup de collier dans le dernier quart d’heure. Sanogo frappera à plusieurs reprises de loin, sans réussite. La rencontre se solde donc par un match nul et vierge, entre un Franconville qui entrevoit des jours meilleurs et une plus mauvaise attaque du championnat qui justifie son rang.

Réaction de Yassine Chabane, coach du FCF: ” Je ne sais pas si c’est un bon 0-0 , mais ce que je sais, c’est que je suis satisfait de la prestation des joueurs. Je n’ai rien à leur reprocher, seulement on a manqué d’opportunisme pour gagner ce match, en continuant comme ca, on ne pourra être que meilleurs. J’aurais aimé marquer moins la semaine passée et en mettre plus aujourd’hui mais le football est ainsi fait…”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (4 votes, note : 3.5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
287 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·