Actualité

DSR : Les Mureaux s’imposent face aux Gobelins et accèdent à la DH

Actu du 21 mai 2012

A deux journées de la fin du championnat de DSR , OFC Les Mureaux partenaire de la Communication Internet de Gestion Du Net avaient les cartes en main pour s’emparer du titre de champion de DSR et accéder pour la 4e fois consécutive à l’échelon supérieur. L’occasion qui leur était donné hier au stade Léo Lagrange était idéale face aux Gobelins second à 6 points et concurrent direct pour la montée.

Pour Tami Haffiane et ses hommes, l’occasion rêvée de se reprendre après une période de relâchement et de démontrer la supériorité affichée tout au long de la saison face à ses adversaires devant un stade plein à craquer prêt à vibrer aux exploits des bleus et blancs.

Composition pour les Mureaux : Stephane Preira, Lassana Diarra, Balla Diarra, Silva Ndagoul, Costa Santos Herlander, Junior Bawa, Teddy Meunier, Sadibou sylla, Kevin Meunier ( Christophe Mendy 87e), Kwabena Twumasi ( Kemoko Sylla 73e), Amadou Sy (76e Christopher Gomis)

Composition pour les Gobelins : Olivier Giordanella, Maleba Chanselvi, Ousmane Dansoko, Mickael Yapo, Kevin Haustraete, Adrien Bertoldo (54e Yoann Le Goff), Alexandre Tulla, Christopher Diallo (46e Iziar Kebé), Fode Dramé, Bouyagui Kébé ( Soundoussou 81e) , Mai Gnemagnon

Les Mureaux rentrent déterminés dans la rencontre et prennent la possession du jeu en multipliant les occasions à l’image d’un corner de Twumasi repris par Teddy Meunier de la tête qui frôle la lucarne des Gobelins (10e).

Quelques minutes plus tard coup franc combiné entre Teddy Meunier et Herlander qui frappe de manière excentrée à gauche, Twumasi laisse passer sous ses jambes mais un défenseur vient sauver sur la ligne(25e).

Quatre minutes plus tard, ballon en profondeur pour Kwabena Twumasi excentré à gauche qui tente une frappe croisée mais Giordanella fait une parade et repousse le danger.

La récompense survient à la 35e après une action collective conclue par Amadou Sy qui trompe le portier des Gobelins.
Malgré cet avantage, Les Mureaux poursuivent leur domination et il s’en faut d’un rien pour que Sy ne réalise le doublé après un gros travail de Twumasi sur le côté gauche. ( 41e)
1 à 0 à la pause pour Les Mureaux

Sur leur lancée, les Mureaux poursuivent leur domination avec Sadibou Sylla qui centre pour Kevin Menier dont la volée passe lègerement au dessus des buts. ( 47e)
Le ton est donné.

52e minute : Twumasi profite d’un contre pour déborder la défense des Gobelins et adresser un centre à Teddy Meunier dont la frappe passe legerement au dessus des buts.
Le break survient à la 75e minute avec une fois de plus un très beau travail de Sadibou Sylla qui transmet un ballon à Kemoko sylla qui ajuste Giordanella.

Score final 2 buts à 0 pour Les Mureaux qui remportent donc leur championnat et évolueront la saison prochaine en Division d’honneur.

Une très grosse récompense pour un club qui évoluait il y a 4 ans en Excellence et qui réalise une 4e montée d’affilée.

Réaction de Jean-François Mendy le président des Mureaux : Je tiens à féliciter le staff, le groupe tout entier, les partenaires du club et en tout premier lieu la ville des Mureaux pour l’aide qui a été la leur tout au long de l’année. C’est une saison exceptionnelle avec un très bon bilan car on a fait un superbe parcours avec notamment une série de 13 victoires consécutives. C’est la continuité du travail qui a été fait depuis  6 ans maintenant. On est encore à la recherche de nos limites avec ces montées successives. On sait qu’on a du potentiel, on ne jouait pas forcément les premières places quand on a débuté chaque saison mais on a été champion à chaque fois. La saison prochaine on va découvrir une nouvelle division qui va être la DH, une division qui ouvre la porte au championnat de France Amateur. On sait que c’est un championnat difficile et on essaiera tout d’abord de se maintenir. Quand on voit le soutien de  notre public hier encore ( + de 800 personnes) cela nous donne des ailes pour leur rendre  ce qu’il nous apporte sur chaque rencontre et nous pousse à nous dépasser. On va préparer maintenant le mercato en conservant notre ossature et en y apportant quelques touches supplémentaires qui nous permettront de bien figurer dans ce championnat.”

Réaction de Tami Haffiane le coach des Mureaux :  Je suis bien sûr très satisfait car nous nous étions positionné au début de saison comme un trouble fait, c’est ce qu’on a fait puisque nous n’étions pas donné comme favoris. Je suis également très satisfait de l’investissement des joueurs du staff et de la direction qui nous a laissé libre action concernant la gestion sportive, et un grand merci aux supporters qui ont été toujours là pour nous soutenir et nous accompagner.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
2 038 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·