Actualité

DSR : le FC Franconville confirme face à l’US Créteil C

Actu du 4 décembre 2011

Le FC Franconville va mieux ces dernières semaines. Après une victoire face à l’UJA B et un nul à Antony, le spectre de la mauvaise dynamique s’éloigne peu à peu. Le groupe de Yassine Chabane recevait aujourd’hui un mal classé, la troisième équipe de l’US Créteil Lusitanos, avec l’espoir de consolider sa place en milieu de tableau, et pourquoi pas d’intégrer le peloton de tête.

FC Franconville: Alexandre Bonne - Jean-Marc Janello, Abdou Danfa, Baba Kanté, Julien Simoeys - Thimotée Taufflieb,Opa Sangante, Mickael Dubrocq Medhi Merrouche - Aboubacar Sanogo, Papy Mavua.?

Remplacements:?
46e Samir Ali Messiad à la place de Abdou Danfa
70′ Mallo Diallo à la place de Medhi Merrouche
80′ Nydhal Ghebbi pour Thimotée Taufflieb

Coach: Yassine Chabane.

-

Malgré la dynamique positive du moment, Franconville va se faire cueillir à froid en début de partie. Il ne faut pas plus de deux minutes aux défenseurs pour vouloir un peu trop en faire, et perdre le cuir dans leurs 16 mètres. Une offrande totale pour l’avant-centre cristolien, qui n’en demandait pas tant, et ouvre le score. Mais le FCF ne baisse pas les bras, et réagissent dès la douzième minute, sur une tête de Kanté successive à une longue touche de janello, mais cela rase le montant droit. Mieux en place malgré le désavantage au tableau d’affichage, les Franconvillois croient obtenir un penalty à la demi-heure de jeu, mais la mais du défenseur lusitanos sur le centre de Sanogo n’est pas sifflé par un arbitre qui reconnaîtra qu’il était alors masqué.
Le monopole du jeu est valdoisien, et la pression s’accroît. deux minutes après le sentiment de vol arrive celui de la délivrance. Sur une combinaison Taufflieb-Janello à droite, ce dernier adresse un centre récupéré par Mavua, qui vient ajuster le portier adverse d’un petit ballon piqué. Magnifique. À un partout, Franconville se lance dans un incessant assaut du but de l’USC. Sans réussite, puisqu’à la mi-temps, le score est toujours d’un partout.

Mais cette volonté va vite payer au retour des vestiaires. À la 51ème minute, plus précisément. Moment choisi par Sanogo pour récupérer une déviation de la tête de Mavua, et faire mouche en face à face. Créteil tente alors de réagir, mais n’arrive pas à étouffer Franconville, qui reste parfaitement en place. Tafflieb, Merrouche ou encore baba Kanté donneront du fil à retordre au gardien cristolien dans les minutes suivantes. mais c’est finalement de la vedette en attente de confirmation, Mallo Diallo, que viendra le break. À la 84ème minute, Mavua trouve Diallo qui efface le gardien avant de marquer dans le but vide. Victoire finale 3 à 1 des hommes de Yassine Chabane, qui confirme le redressement de son équipe.

Réaction de Yassine Chabane, coach du FCF: “Je suis très content, cela confirme que quelque chose a changé ces dernières semaines, autant dans l’état d’esprit, l’engouement, l’investissement de chacun et l’envie de démontrer qu’on est pas à notre place. j’espère qu’on continuera ainsi, tout le monde sera alors heureux”.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (8 votes, note : 4.38 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
401 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·