Actualité

DSR : La Colombienne tient en echec Montrouge sur son terrain

Actu du 9 septembre 2013

Premier rendez-vous de la saison également pour l’ES Colombienne dans ce groupe B de DSR avec une rencontre aux allures de retrouvailles face à Montrouge promu cette saison en DSR.

Les enjeux pour la Colombienne :
Avec une équipe en pleine reconstruction après les nombreux départs engendrés lors de cette intersaison, la Colombienne de Farid Guerfi avait un déplacement délicat à Montrouge, toujours coaché par farid Elarche, auréolé d’un titre de champion remporté haut la main la saison passée. Pour cette rencontre Fardi Guerfi avait aligné la composition suivante :

Olivier Lancon, Stéphane Egea, Moussa Hamdani (cap), Di stefano - weyder, Rachid Taibi ( Mohamed Chabba 75e), Boucard, Kamel Bengougham (Achour 81m), Halim Madani, Didier Lerandy (Kamel Belgari 26e), Antoine Paquemar

Le fil du match :
Bien en place défensivement dans le premier quart d’heure, la Colombienne va peu à peu prendre la maitrise du jeu et de son adversaire et aurait pu avec plus de réussite ouvrir le score à l’image de Antoine Paquemar à la 18e minute qui élimine son vis à vis côté droit et sert idéalement Didier Lerandy esseulé aux 6 mètres qui de manière inexplicable manque sa tentative dans un but laissé libre par le portier de Montrouge.
Cinq minutes plus tard, sur un long dégagement, Francky Boucard prolonge de la tête sur Didier Lerandy qui part en profondeur pénètre dans la surface et au moment d’armer sa frappe se fait déséquilibrer dans la surface sous les yeux d’un arbitre passif pour la plus grande colère de Farid Guerfi. Sur cette action, Didier Lerandy, victime d’une torsion du genou cédera sa place à Karim Belgari.

A la 38e minute, belle frappe de Halim Madani bien claquée en corner par le portier de Montrouge.

Score vierge et nul à la pause de 0 à 0

En seconde période la colombienne va pousser encore se procurant de belle opportunités, notamment à la 60e minute par Antoine Paquemar qui se retrouve déséquilibré par le gardien, une nouveleel fosi sans réactions de l’arbitre dixit Farid Guerfi.

Grosse alerte quelques minutes plus tard avec le FC Montrouge qui profite d’un cafouillage défensif et d’un coup franc mal repoussé pour tenter une frappe qui s’écrase contre le poteau de Olivier Lançon. Une très grosse alerte pour les hommes de Farid Guerfi qui vont repartir de l’avant à l’image du tandem Di-Stéfano/ Hamdani bien secondés par Kamel Bengougam et Francky Boucard. Une domination qui aurait pu être récompensée à la 65e minute après une combinaison entre Taibi et Weyder qui voit sa frappe détournée in-extremis en corner.

Six minutes plus tard, long ballon de Stéphane Egea pour Belgari, celui-ci après un bel enchaine dos au but se retourne et frappe en pivot un ballon qui frôle les montants des buts de Montrouge.

76e minute : Coup franc de Weyder qui oblige le gardien a faire une parade.

A la 83e minute : U ndes tournants du matchs selon Farid Guerfi avec Achour tout juste entré part en profondeur devance la sortie du goal et frappe de 20 mètres, le gardien en dehors de la surface claque le ballon qui prenait le chemin des buts de la main (l’arbitre siffle coup franc et oublie d’expulser le goal).

Dans les arrêts de jeu, corner de Chabba dévié par Francky Boucard au second poteau pour Antoine Paquemar qui d’un rien manque l’occasion de pousser le ballon au fond des filets.


Score final 0-0

Réaction de Farid Guerfi, le coach de la Colombienne : ” On savait avant la rencontre que nous aurions des difficultés car notre préparation physique n’est toujours pas terminée et nous avons quelques soucis au niveau de l’enregistrement de nos licences qui a également pénalisé notre réserve qui a du jouer sans gardiens de buts. Malgré tout, les joueurs ont répondu présents avec beaucoup de cœur, une de nos valeurs sûre. Même si avant la rencontre, nous aurions signé pour un nul, au vue de la la physionomie du match, nous nourrisons des regrets car devant une équipe bien en place et mieux que nous physiquement nous avons fait plus que jeu égal et avec un brin de réussite, nous pouvions mener 2-0 a la mi-temps. La blessure de Didier nous a quelques peu destabilisée sur le plan de jeu prévu en seconde période mais le courage des gars à se surpasser a compensé nos lacunes. Les 15 jours avant notre prochain match va nous permettre de bien travailler et surtout de récupérer tout le monde.”

Les autres résultats de la poule :

Victoire surprenante des Gobelins 2 buts à 1 à Meaux

Victoire également à l’extérieur du Plessis Robinson à Yerres-Crosnes

Victoire du FC Mantois 1 buts à 0 face à l’UJA

Victoire surprise de Neauphle 2 buts à 1 face au CSL Aulnay.

Score nul et vierge entre Franconville et Saint-Brice.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
396 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·