Actualité

DSR : La Colombienne s’incline face au Plessis Robinson grace à l’arbitre assistant

Actu du 25 novembre 2013

Quinze jours après avoir concédé sur sa pelouse face à l’UJA, l’ES Colombienne partenaire de Gestion Du Net se rendait au Plessis Robinson pour affronter un des prétendants à la montée en DH.

Les enjeux pour l’ES Colombienne : Avec un bilan de une seule victoire en 6 journées, les joueurs de Farid Guerfi se devaient de récupérer les points perdus lors de ces dernières sorties afin d’intégrer au plus vite la première partie de tableau.

Composition pour l’ES Colombienne : Lançon, Egea, Guerroumi, Dianka, Weydert ( Robin 50e), Moussa Hamdani, Boucard, Paquemart ( 70e Achour) ,  Belgari (48e Cocles) ,  Taibi,  Halim Madani.

Coach : Farid Guerfi

Le fil du match : C’est le Plessis Robinson qui rentre le mieux dans cette rencontre en remportant ses duels et en se créant quelques opportunités face à une équipe de la Colombienne qui va résister jusqu’à la 47e minute et un but de Silva pour le Plessis Robinson qui permet aux locaux de rentrer aux vestiaires sur ce score de 1 but à 0.

A la reprise, les joueurs de Farid Guerfi reviennent avec de meilleurs intentions et vont prendre l’ascendant sur leur adversaire et vont être récompensés à la 70e minute avec un but splendide de la tête de Halim Madani qui profite d’un corner de Rachid Taibi ( 70e minute). Galvanisé par cette égalisation, les l’ES Colombienne poursuit sa domination tout en concédant quelques contres très dangereux.

Le tournant du match : A la 94e minute de la rencontre sur une touche en faveur des joueurs du Plessis au milieu de terrain, le ballon sort et inexplicablement, l’arbitre assistant se précipite sur le terrain empêche le ballon de sortir et fait une passe au joueur du Plessis Robinson. Stupéfaits, les joueurs de la Colombienne s’arrêtent de jouer. Les joueurs du Plessis continuent leur action et vont inscrire le but vainqueur par Mandaba face à une équipe de la Colombienne très passive. Un but qui entrainera l’expulsion également du capitaine Hamdani qui souhaitait appuyer une réserve technique.

Réaction de Farid Guerfi :  ” On a eu beaucoup de mal à rentrer dans le match. On prend un but dans les arrêts de jeu alors qu’il n’y avait pas lieu d’en avoir et on prend ce but qui plus est sur une erreur. On fait une grosse seconde mi-temps qui nous a permis de revenir logiquement au score et malheureusement une fois de plus sur une erreur d’arbitrage on encaisse un but à la 94e minute avec un incident jamais vu sur un terrain. Malgré les aveux  de l’arbitre de touche en fin de match qui avait du mal à expliquer son geste, j’espère que celui-ci reconnaitra devant les instances son erreur qui invalideront cette victoire car elle est injuste. Une fois de plus on n’est pas payé de nos efforts.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
678 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·