Actualité

DSR : La Colombienne s’impose face à Sucy et poursuit sa remontée

Actu du 11 mars 2013

Gros plan sur la rencontre de championnat de DSR qui opposait ce dimanche, l’ES Colombienne partenaire de Gestion Du Net au FC Sucy équipe dirigée par Mohamed Tazamoucht, ex coach d’Orly notamment.
Les enjeux pour la Colombienne : Invaincus depuis 6 matchs et vainqueurs lors de ses trois derniers matchs, la Colombienne poursuit sa folle remontée au classement. La réception de Sucy concurrent direct pour le maintien pourrait permettre de réaliser un écart conséquent avec la zone rouge et d’envisager la suite du championnat avec de nouvelles ambitions.

Le match :

Composition  pour l’ESColombienne : Mouatabar, Distefano, Gueroumi, Hamdani moussa, Bekarri Hamza, Mendy(81″Achour Yahia), Boucard, Benaissa, Qouchih, Lerandy(70″Koly), Zaoui (75″Hamdani Hamed) Entr: Guerfi F.

Sur un “terrain indigne a la pratique du football” la Colombienne entame parfaitement le match et se procure de très bonnes occasions à l’image de Zaoui, Lerandy, Quouchih et surtout Nino Mendy à chaque fois mal négociées à la fois par manque de concentration mais également dues à la qualité du terrain ou chaque geste technique devient une prouesse à réaliser.
Loin de se décourager, les joueurs de Farid Guerfi vont poursuivre leur domination face à une équipe de Sucy obligée d’évoluer par de longs ballons à chaque fois très dangereux pour Mouatabar et ses coéquipiers.
A la 40éme minutes , Yacine Benaissa après un une deux avec Boucard lance parfaitement Zaoui en profondeur coté droit celui ci élimine le latéral et centre au second poteau ou benaissa qui a poursuivi son effort trompe le gardien d’une belle tête en pleine lucarne.
Cette action amènera l’exclusion d’un joueur de Sucy pour contestations.
A la pause 1 à 0 pour la Colombienne

Plutôt que de profiter de l’avantage numérique, les colombiens vont petit a petit complètement déjouer et gâcher un nombre incalculable d’occasions redonnant confiance aux joueurs du FC Sucy qui manquent d’égaliser après une tête à bout portant repoussée à la ” Gordon Banks ” par Rachid Mouatabar héroïque sur le coup.

A quinze minutes du terme de la rencontre, après un corner de Hamza Bekarri le ballon est cafouillé par la defense de Sucy, Boucard et Mendy à la lutte poussent le ballon vers le but, alors que le gardien est battu un défenseur ressort le cuir de la main, pénalty indiscutable pour la Colombienne. Moussa Hamdani voit son penalty repoussé par le gardien Zaoui Touffik qui a bien suivi frappe sur le poteau alors que le but lui tendait les bras.

82e minute, sur un décalage parfait de Qouchih, Moussa Hemdani trompe le gardien du plat du pied et inscrit le second but libérateur pour la Colombienne.
Hamza bekkari et Yahia Achour auraient du alourdir la marque en fin de rencontre.
score final 2-0.
4e victoire consécutive et 7 match sans défaite pour la Colombienne qui revient en 8e position avec 3 matchs en retard.

Réaction du Coach de la Colombienne Farid Guerfi : Une fois de plus, on s’est rendu le match difficile. La mauvaise qualité du terrain ne peut excuser les grosses lacunes que nous avons devant le but (5 occasions immanquables), trop de joueurs ont triché en seconde période, le fait de jouer a 11 contre 10 a fait croire à certains que cela allait être facile. En football rien n’est jamais facile, ce genre de match se gagne aussi au courage et contrairement à dimanche passé (contre le racing) trop de joueurs n’ont pas respecté le plan de jeu, certains vont redescendre sur terre rapidement. L’équipe de Sucy mérite mieux que son classement je ne crois pas qu’aujourd’hui hui sans certains faits de jeu favorable nous aurions pris les 4points…J’espère que nous allons tirer les enseignements nécessaires pour continuer à avancer avec ce qui fait notre force “l’état d’esprit!!!”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
308 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·