Actualité

DSR : La Colombienne d’Abdel Assouane débute par un nul face à Neauphle

Actu du 7 septembre 2014

Gros plan sur la première journée de championnat du championnat de DSR avec l’ES Colombienne, partenaire de Gestion Du Net, qui abordait un nouveau cycle avec le départ de son coach emblématique Farid Guerfi remplacé par Abdel Assouane ( ancien du club), qui entrainait le CMS Puteaux depuis deux saisons.

Un nouveau cycle également concernant les joueurs avec les départs de joueurs emblématiques à l’image de Moussa Hamdani, ( Saint-Denis) Olivier Lançon ( Sevran FC) , Stephane Egea ( arrêt), compensés par l’arrivée de nouveaux joueurs à l’image de Kevin Boum (ex Racing DH), Jeremie Bapte (ex La garenne-colombes DSR), Adil ( ex La Garenne-colombes DSR) , Samir Bensayah (Ex Toulouse CFA 2), Hamza Bekkari et FOFANA Namaké ( CMS Puteaux),etc.
Réaction de Abdel Assouane pour l’ES Colombienne : ” Nous abordons cette saison avec beaucoup d’humilité car nous sommes dans une phase de reconstruction. En effet, Farid Guerfi a quitté le club après 8 ans passé au club et, même si c’est un club que je connais bien, c’est toujours compliqué de succéder à un entraineur aussi expérimenté. De plus, de nombreux joueurs cadres sont partis.  Pour autant, je ne pars pas de rien puisque Farid Guerfi a inculqué de véritables valeurs à ses joueurs tel que l’abnégation ou le dépassement de soi. De ce fait,l’instauration d’un climat de motivation est facilité. Cela étant même si nous savons que ce sera compliqué, l’humilité n’empêche pas l’ambition puisque nous avons des joueurs motivés par ce nouveau challenge qui nous ont rejoint et nous allons également nous appuyer sur nos jeunes. Le mois de septembre ne sera forcément révélateur car nous avons eu une préparation estivale très compliqué avec l’absence d’éclairage de notre terrain (tentative de vol des câbles en cuivre). C’est donc modestement que nous allons aborder notre première rencontre de championnat contre Neauphle. Nous espérons donc être compétitif des le mois d’octobre afin de pouvoir assurer notre maintien le plus rapidement possible.”

Pour cette première rencontre la Colombienne recevait Neauphle au stade Charles Peguy avec un groupe pratiquement au complet.

Composition de l’ES Colombienne : ” Tebane, Quouchich, Benaissa, Bapte, Ben Fradj, Bekkari, Boucard, Cocles ( Paquemar) , Boum ( Fofana) , Hadjbaoui, Ehouo ( Diabira)

Le fil du match :

Un match qui met du temps à démarrer avec de longs ballons de part et d’autres. Les équipes se rendant coup pour coup avec un niveau technique moyen. C’est la Colombienne qui se crée la première occasion franche à la 25e minute à la suite d’un coup de pied arr^té de Hamza Bekkari dévié qui tombe dans les pieds de Hadjbaoui seul aux 6 mètres face au gardien qui manque son duel. Neauphle réagira en seconde période avec un coup-franc lointain qui trouvera la transversale de Rachid Tebane puis sur uen frappe croisée à la 65e minute de jeu. LA Colombienne sur le dernier quart d’heure aurait mérité d’ouvrir la marque avec plusieurs opportunités à l’image de  Bekkari ( frappe sur le gardien et de Boum devancé également par le portier Yvelinois.

0 à 0

Réaction de Abdel Assouane pour la Colombienne : “C’est un match nul mérité même si ce sont plus des points de perdus pour nous car nous étions à domicile. Je n’ai rien à dire concernant le comportement des joueurs qui ont été concerné par ce match mais je n’ai pas pu tirer beaucoup d’enseignement de ce match au regard de la faible production des deux équipes.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
607 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·