Actualité

DSR : La Colombienne chute face à l’UJA et un exceptionnel Raphose

Actu du 26 novembre 2012

Retour sur la 8e journée du championnat de DSR avec un gros plan sur la rencontre opposant l’UJA MACCABI B à l’ES Colombienne.
Les enjeux pour la Colombienne : Trois semaines après sa dernière rencontre en championnat ( défaite à Montreuil 5 à 1), l’ES colombienne se déplaçait pour la 4e fois en 4 rencontres de championnat face à une équipe de l’UJA qui réalise un très bon début de saison. Les hommes de Guerfi qui manquent de rythme avec seulement 4 rencontres depuis le début de la saison en 8 journées espéraient revenir avec un résultat positif. Farid guerfi alignait pour la première fois dans son équipe Malik Guerroumi transfuge de Montigny dans sa composition de départ et était privé de plusieurs cadres (Hamdani M, Mendy, Weydert, Egea, Saadna)

Composition  pour l’ESC : Mouatabar, Fofana, Di Stefano, Guerroumi, Quouchih, Boucard(cap), Bekkari H., Madani, (65 Belmokdad), Achour Y(75 Boutouba), Paquemar. Zaoui (Lerandy 58)

La colombienne bien organisée dès le début de la rencontre force l’UJA à reculé et s’est exposé à des actions d’envergures à l’image d’Achour à la 12e minute qui récupère un ballon à l ‘Angle des 16,50 mais sa frappe trop croisée effleure le poteau des buts de l’UJA.

Dix minutes plus tard, suite a un mouvement collectif, Zaoui hérite d ‘un ballon de but sur son pied droit mais tergiverse et manque  de spontanéité en enlevant complètement sa frappe.

A la demi-heure de jeu, combinaison entre Paquemar et Bakkari qui enlève trop sa frappe.
4 minutes plus tard, relance rapide à la main de Mouatabar sur quouchich qui lance en profondeur Madani dont la frappe est détournée en corner par le gardien de but de l’UJA.

A la 37e minute, suite à un ballon perdu dans le rond central , longue relance côté gauche , le défenseur de la colombienne est le premier sur le ballon mais sa passe en retrait au gardien est trop molle,  l’attaquant de l’UJA poursuit sa course et frappe sur le gardien Mouatabar qui sort parfaitement,  malheureusement le ballon tape sur le genou de l’ attaquant plein de réussite sur ce coup et envoie le ballon au fond des filets.

Uja est très opportuniste et mène au score sans avoir mis en danger la défense de la Colombienne.
A la 41e minute Zaoui a la balle d’égalisation au bout du pied mais manque encore une fois de réussite dans son dernier geste.
A une minute de la pause,  Paquemar percute entre 2 défenseurs se fait bousculer par le gardien de but de l’UJA , l’arbitre ne siffle pas penalty laissant l’ avantage mais Paquemar déséquilibré ne réussit à redresser sa course et frappe à côté.

UJA 1- Colombienne 0  à la mi temps
La seconde période se résumera à une domination des joueurs de la colombienne qui jetteront toutes leurs forces dans la bataille sans jamais avoir de réussite notamment sur les nombreux coup de pied arrêtés butant sur une défense héroïque de l’UJA et un Sebastien Raphose en état de grâce à l’image d’une action à la 78e minute avec un une deux entre Didier Lerandy et Francky Boucard , Lerandy trouve sur sa route le portier de l’UJA qui réalise une parade exceptionnelle.

4 minutes plus tard, Boutouba s’essaye également mais bute une nouvelle fois sur le gardien de l’UJA Raphose qui détourne en corner.

L’UJA aurait pu doubler la mise sur sa seconde occasion du match à la 87e minute avec un coup-franc bien place qui passe juste à côté des poteaux de Mouatabar.
Réaction  de Farid Guerfi pour la Colombienne :je suis déçu pour le groupe car on fait une grosse prestation devant une équipe renforcé(5 joueurs du groupe CFA) il n’ont pas d occasions et marque sur la seule erreur défensive en première mi temps. Notre manque de réussite devant le but conjugué à une certaine maladresse dans la finition nous coûte chère. Certaines choses me font croire que l’esprit Colombienne que j’aime est de retour. On doit confirmer notre montée en puissance des dimanche pour notre 1er match à domicile contre Champigny.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
548 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·