Actualité

DSR : La Colombienne battue sur son terrain par l’UJA

Actu du 25 mars 2013

Retour sur la rencontre du championnat de DSR qui opposait ce dimanche, l’équipe de la Colombienne à l’UJA B.
Les enjeux : Après 7 matchs sans défaite, la Colombienne poursuit sa remontée au classement. La réception de l’UJA, équipe surprise de ce championnat avec une place de second avec cette journée promettait beaucoup.

Pour cette rencontre Farid Guerfi avait choisi d’aligner la composition suivante :
Mouatabar-Quouchih (Achour 82)-Guerroumi-Distefano-Bekarri Hamza-Boucard-Hamdani moussa(cap) Zaoui-Paquemar(Madani 70)-lerandy (Mendy 68)-Benaissa

Malgré l’état déplorable du terrain, la Colombienne tente d’imposer son jeu en début de rencontre en s’installant dès l’entame de jeu dans le caps de l’UJA et en se procurant plusieurs occasions d’ouvrir la marque . Mais à l’image de Toufik Zahoui aui aura à trois reprises l’occasion de score, Francky Boucard qui voit sa tête détournée par Raphose ou Lerandy, la réussite fuit les attaquants de la Colombienne, il est vrai bien gêné par l’état du terrain.

L’UJA mettra à contribution Mouattabar pour la première fois à la 41e minute qui s’interposera brillament lors de celle-ci.

0 à 0 entre les deux équipes à la pause.

En seconde période, malgré l’apport des latéraux de la Colombienne et le monopole du jeu, la Colombienne qui multipliera les occasions à l’image de Zaoui, Paquemar, Lerandy, Hamdani, Mendy et Boucard mettront à mal une équipe de l’UJA qui avait décidé de jouer par de longs ballons et d’écarter un maximum le danger hors de ses bases .

Un match qui va se décanter à la suite d’un enchainement d’erreurs défensives de la Colombienne qui va bénéficier à l’UJA avec une faute dans la surface entrainant un penalty à la 80e minute.
L’UJA en profite pour ouvrir le score et s’empare de la tête du championnat de DSR.
Au classement l’UJA prend la tête du championnat, la Colombienne redescend elle à la 8e place.

Réaction du coach de la Colombienne Farid Guerfi : ” Je suis en colère car certains joueurs n’ont pas respecté les consignes et ont fait preuve de suffisance et d’indiscipline. Après quand on rate 3 buts sen première période et autant en seconde il est impossible de gagner, l’état de notre terrain, le plus mal entretenu d’île de France (les gens qui s”occupent de l’entretien de la pelouse a colombes doivent être en congés depuis juin 2012), n’explique pas que l’on puisse avoir autant de déchets techniques dans notre jeu et surtout dans le dernier geste, une fois de plus dans la semaine j’avais alerté le groupe mais ils n’ont pas retenu la leçon du match aller.Beaucoup jouent comme s’ils n’avaient plus rien à apprendre de personne; le football a un certain niveau demande de la rigueur et une intelligence de jeu que nous n’avons pas tous aujourd’hui.A force de jouer au football virtuel nos valeurs de sacrifice pour l’autre ont disparu.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
254 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·