Actualité

DSR: Franconville vient à bout du FC Mantois B

Actu du 25 mars 2012

Après avoir renoué avec la victoire dimanche dernier (2-0 face à Bobigny), le FC Franconville accueillait cet après-midi le deuxième équipes des sang et or du FC Mantois. Quatrième du classement, le FCFPB devait néanmoins se passer des service de son capitaine, Jean-Marc Janello, suspendu.

FC Franconville: Alexandre Bonne - Nydhal Ghebbi, Schumann Bah, Baba Kanté, Mehdi Merrouche - Samir Ali-Messiad, Opa Sangante, Papy Mavua, Mickael Hoarau, Thimothée Taufflieb, Abou Sanogo.

Remplaçants: Darko Andelic, Julien Simoeys, Abdou Danfa.

Entr.: Yassine Chabane

Auteur d’une entame timide, le FCFPB subit le jeu. Poussifs, attentistes, les hommes de Yassine Chabane ne concèdent toutefois pas d’occasion franche. À la 20e minute, ce sont même eux qui passent proches de l’ouverture du score, mais Sanogo ne cadre pas sa frappe, consécutive à un coup-franc de mavua.

Comme un électrochoc, cette occasion a le don de pousser Franconville à jouer. Dominateurs passée la demi-heure de jeu, les Valdoisiens voient Hoarau manquer son face à face (38e), avant que Sangante ne rate le cadre sur un ultime corner (44e).

Toujours dans le bon tempo après la pause, les locaux pensent ouvrir le score à l’heure de jeu, mais le but d’Hoarau est refusé pour une faute préalable du portier mantois sur… son propre défenseur. L’homme en noir, apparemment pas à l’endroit dans ses baskets, reconnaîtra volontiers une erreur qui ne pénalisera pas outre-mesure le FCF, puisqu’une poignée de secondes plus tard, Ali-Messiad transforme un coup-franc axial obtenu par Sangante (1-0, 65e)

Un avantage qui aurait pu être rapidement bonifié, si Tauflieb n’avait pas manqué son face à face (69e). D’autant que Mantes se voit injustement refuser un but, sur lequel l’arbitre s’est peut-être un peu (trop?) hâté de siffler (85e). Franconville conserve finalement son court avantage, malgré une ultime occasion pour Andelic, qui trouve la barre de la tête (90+7), et reste troisième d’un championnat toujours outrageusement dominé par les Mureaux (55 points).

Réaction de Yassine Chabane: “Même en étant moins bien dans le jeu, on réussit à l’emporter. Défensivement, on est sur la lancée de ce qu’on a fait la semaine dernière, en gardant nos cages inviolées. Aujourd’hui, c’était la victoire de la solidarité et du courage, et il faudra bonifier ce succès la semaine prochaine à Alfortville, pour être dument récompensés des efforts fournis aujourd’hui.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
385 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·