Actualité

DSR : Franconville tombe face aux Lusitanos de Saint-Maur

Actu du 23 septembre 2012

Une semaine après la défaite humiliante subie aux Lilas en coupe de France, le FC Franconville partenaire de la communication Internet de Gestion du Net recevait Les Lusitanos  promus cette saison en DSR et candidat affiché à la montée en Division d’honneur.

Les données du match : Pour cette rencontre, Yassine Chabane avait demandé de la révolte et avait effectué quelques changements par rapport à la semaine passée. Pour Saint-Maur dirigé par Aderito Moreira ( ex coach de l’UJA notamment ) qui avait avec lui quelques joueurs passés par des clubs partenaires de Gestion du Net ( Boulon, Pereira, Nascimento, Wilson Moreira, Da Fortes, ) l’ambition etait de s’imposer également avec la première apparition de l’ex joueur de Creteil Helder Esteves.

Composition pour le FC Franconville : Alexandre Bonne, Frederic Ouattara, Mohamed Kabba, Schumann Bah, Baba Kanté, Anzoumana Meité, Alassane Fadiga, Thimothé Taufflieb, Mickael Hoarau, Mamadou Sow, Samir Ali-Messiad.

Remplaçants : Romain Carbonnier, Hacène Cherradou, Nydal Chebbi

Coach : Yassine Chabane

Composition pour les Lusitanos de Saint-Maur : Guy Panda, Johan Boulon, Sidi Fofana, Stefano Fonseca, Sumalia Musah, Airton Nascimento, Fabrice Oulai, Wilson Moreira, Mathens Vidal, Helder Esteves, Gilberto Pereira.

Remplaçants : Alberto Da Guia, Ilyes Benmiloud, Cheikene Konaté

coach : Aderito Moreira

Le match :

Une belle entame de match de part et d’autres avec beaucoup de duels et le FC Franconville qui montre d’entrée sa détermination à l’image de Baba Kanté et Fred Ouattara très présent  nottament au au duel face à Gilberto Pereira .

Timothée Taufflieb sert à la 18e minute Mickael Hoarau qui s’infiltre aux 20 metres et ajuste d’un lob somptueux Guy Panda permettant à Franconville de mener logiquement au score.

A la 34e minute, Alassane Fadiga centre de Taufflieb , le ballon passe devant la défense de St Maur et parvient à Fadiga idéalement placé qui manque malheureusment sa reprise pour le Fc Franconville.

Le FC Franconville a manqué le break et LEs Lusitanos vont profiter d’un temps fort pour revenir au score à la suite d’un ballon mal dégagé par Fred Ouattara qui sert malencontreusement Gilbert Pereira placé au point de pénalty qui ajuste bien Alex Bonne.

La dernière occasion de la première période est à mettre au crédit de Franconville avec un coup-franc excentré de Mamadou Sow qui trouve la tête de Meité dont la tête heurte la transversale des Lusitanos de St Maur.

1 à 1 à la pause.

Franconville se crée la première occasion de la seconde période avec une frappe de Samir Ali Messiad omniprésent bien stoppé par Panda. Quelques instants plus tard, Saint-Maur contre attaque avec un centre et un ballon malencontreusement repris par Baba Kanté sur son genou qui trompe son gardien Alex Bonne.

58e minute : déboulé sur le côté de Fabrice Oulai qui centre et trouve Gilbert Pereira aux avants postes pour St Maur qui touche la transversale. Sur la contre-attaque, Hacène Cherradou qui vient de faire son entrée en jeu quelques instants plus tôt à la place de Mickael Hoarau déborde sur le côté droit et frappe , Guy Panda s’interpose brillamment.

Alors que Franconville tente de revenir, Schumann Bah tente de centrer, un ballon contré et rapidement joué par Saint-Maur qui profite à   Ilyes Benmiloud qui prend de vitesse la défense Franconvilloise et ajuste Alex Bonne qui tarde à sortir sur le coup.

Une minute plus tard,  Alex Bonne évite le pire pour Franconville en remportant son face à face avec Oulai après un nouveau ballon dans le dos de la défense.

Franconville semble abassourdit, et c’est un Romain Carbonnier revanchard qui va lancer la révolte après un centre de Mamadou Sow, contrôle orienté aux 20 metres et frappe surpuissante de Carbonnier qui se loge au fond des filets de ST Maur. On joue la 67e minute.

80e minute  : très bon travail de Carbonnier qui centre et trouve la tête de Hacène Cherradou  qui dévie de la tête mais Panda s’interpose brillamment.

89e minute : cafouillage dans la défense de St Maur, Hacene Cherradou s’intercale  entre les défenseurs et el gardien et pousse le ballon qui vient mourrir sur le poteau , c’était la balle d’égalisation. La dernière occasion est à mettre une nouvelle fois pour Franconville avec un coup franc de Mamadou Sow qui trouve la tête de Samir Ali-Messiad qui passe de peu au dessus des buts de St Maur.

Victoire des Lusitanos sur le score de 3 buts à 2. A noter les belles entrées en jeu de Hacene Cherradou et Romain Carbonnier sur cette rencontre.

Réaction du coach des Lusitanos Adérito Moreira :On avait l’opportunité de se mettre à l’abri , il nous fallait à tout prix ce 3e but. C’est pour cette raison que j’ai gardé  deux attaquants. Malgré tout, on a eu trop de déchets surtout offensivement. on a mal négocié parfois le jeu en se débarrasant trop vite du ballon. On n’est pas assez constant dans le jeu et on doit maitriser beaucoup mieux l’adversaire.  La victoire reste importante  car je crois que cela peut être le début de quelque chose. Au niveau du groupe on a un groupe de qualité et on a eu de belles opportunités avec les joueurs qu’on a recruté. On a un effectif interessant et je pense que quand cela va se mettre en place cela devrait bien se passer.”

Réaction de Yassine Chabane le coach de Franconville :Il y a eu de belles choses. Les garçons ont relevé la tête. ils avaient à coeur de montrer que même si on avait joué contre une belle équipe c’était un accident. Ce qui nous a fait défaut aujourd’hui c’est le petit brun de réussite :  un poteau, une barre et le but contre notre camps qui a bouleversé le sens du match. “


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (4 votes, note : 2.75 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
1 315 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·