Actualité

DSR : Franconville tient en echec la Colombienne

Actu du 9 février 2014

Gros plan aujourd’hui sur la rencontre qui opposait cet après-midi au stade Jean-Rolland, deux clubs partenaires de Gestion Du net, le FC Franconville et la Colombienne. Un match comptant pour le compte de la 13e journée du championnat de DSR entre deux équipes qui luttent pour leur survie dans cette division.

Les enjeux : En mal de victoire depuis deux mois et une victoire face à l’UJA, les joueurs de Christophe Dedouche espéraient rééditer la performance du match aller ou Franconville s’était imposé à Colombes sur le score de 3 buts à 2. Pour la Colombienne, ce match était le premier depuis la disparition tragique de  Halim Madani, joueur emblématique du club ( voir article ) pour un groupe ayant eu depuis très peu d’entrainements mais une éclaircie avec le retour de son attaquant fétiche, Sabri Said qui évoluait cette saison avec le groupe CFA du FCM Aubervilliers.

Composition pour le FC Franconville: Arnaud Ribeiro, Thomas Lebomin, Nydhal Chebbi, Junior Katswatuka, Chrsitophe Rodrigues, Ousmane Camara, Charles Davidson, Mohamed Kaba, Euclides Moreira, Kevin Fazzuti, Anzoumana Meite

Remplaçants : Sekou Kebe, Mickael Fixy, Stéphane Ehouo

Coach : Christophe Dedouche

Composition pour l’ES Colombienne : Olivier Lançon, Rudy Cocles, Malik Guerroumi,  Naim Weydert, Terrence Di Stefano, Stéphane Egea, Sabri Said, Rachid Taibi, Francky Boucard, Ango Nkoumna, yassine Benaissa,

Remplaçants : Kamel Belghari, Antoine Paquemard, Akrour

Coach : Farid Guerfi

Le fil du match :

Un match qui va très bien débuter pour l’ES Colombienne, puisque à la 5e minute de la rencontre, Yassine Benaissa transmet à Sabri Said qui donne ne profondeur à Rachid Taibi qui glisse un ballo sous les mains de Arnaud Ribeiro et qui permet à l’ES Colombienne de mener à la marque.

Franconville va réagir à la 14e minute par Moreira dont la tentative est repoussée par Olivier Lançon. Deux minutes plus tard, Sabri Said, élimine deux joueurs et envoie une belle frappe croisée qui heurte le poteau de Arnaud Ribeiro.

un score qui n’évoluera pas jusqu’à la pause malgré une grosse occasion de Meité seule face à Lançon qui remporte son duel .

Le FC Franconville va subir un nouveau coup dur dès l’entame de la seconde période avec un second carton jaune synonyme d’expulsion pour  Ousmane Camara. Malgré cet avantage numérique, la Colombienne n’arrivera pas à faire la différence et c’est Kevin Fazzuti après avoir éliminé deux joueurs et envoyé une frappe décroisée dans les filets de Olivier Lançon qui va remettre les deux équipes à égalité.

Un score qui n’évoluera pas malgré quelques opportunités de part et d’autres à l’image de Kabba pour Franconville et  Benaissa pour la Colombienne en fin de rencontre.

Score final 1 but partout. Franconville reste 11e à deux points de la colombienne (

Réaction de Christophe Rodrigues, capitaine du FC Franconville : ” Le but c’était de prendre les 4 points donc on est forcément déçu car c’était un match capital pour le maintien. Maintenant au vu du déroulement du match avec ce but pris au bout de 5 minutes et le fait d’être réduit à 10 nous a fait réagir on a réussi à égaliser en étant piqué au vif. Il va falloir réaliser des finales jusqu’au bout pour obtenir notre maintien.”

Réaction de Christophe Dedouche, coach du FC Franconville : ” Déçu car si on démarre le match dès le début on aurait eu certainement un score plus positif mais un match ce n’est pas 45 minutes mais 90 minutes. L’état d’esprit du groupe existe maintenant on a des absences qui nous coûtent cher, on fait des erreurs. On doit progresser pour pouvoir ramener des points. Dans la course au maintien, tant qu’on perd pas c’est positif.”

Réaction de Farid Guerfi , coach de la Colombienne : ” Ce n’est pas normal de faire match nul quand on mène un à zéro à la mi-temps et qu’on joue une mi-temps à 11 contre 10. Il y a trop de joueurs qui sont ailleurs dans leur têtes. On ne peut pas trouver d’excuses il n’ y en a aucune.”

Réaction de Sabri Said, nouvelle recrue de la Colombienne : ” C’est dommage car on avait le match en main en faisant une bonne première-mi-temps. Après on s’est relâché en deuxième mi-temps et cela nous a coûté cher et après c’était trop tard. on va essayer de travailler à l’entrainement pour être plus constants la prochaine fois. En ce qui concerne ma venue, j’ai décidé de revenir au bercail pour travailler avec Farid que je connais bien. Cela s’est fait le dernier jour du mercato mais on en parlait depuis un moment avec Farid. Au niveau du groupe il y a quelques joueurs que je ne connais pas, et je pense qu’il faut quelques temps pour qu’on ait des automatismes mais il y a de la qualité dans ce groupe.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (2 votes, note : 4 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
1 200 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·