Actualité

DSR : Franconville s’incline face aux Lusitanos

Actu du 5 mai 2013

Retour sur la rencontre phare du groupe du groupe B de DSR opposant Les Lusitanos Saint-Maur au FC Franconville partenaire de Gestion Du Net.

Les enjeux pour le FC Franconville : ” Une semaine après la victoire obtenue face à Conflans , Franconville jouait un match de gala face aux Lusitanos de St Maur. Un match quasiment pour l’honneur pour l’honneur qui n’avait plus d’ambition que de terminer le plus haut possible en championnat.

Composition  pour le FC Franconville : Bonne, Biard, Kanté, Rodrigues, Lebomin, Taufflieb, Konaté, Meité, Boussekhaya, Sow, Carbonnier

Remplaçants  : Hoarau, Pires, Brian

Coach : Yassine Chabane

Face à une équipe des Lusitanos supérieure individuellement, les joueurs de Franconville vont se créer la première occasion du match par Romain Carbonnier, lancé par Tymothé Taufflieb,  qui manque son face à face avec le portier de St Maur. Lusitanos va réagir à la 30e minute avec une reprise de volée à la demi-heure de jeu qui manque d’un rien le cadre de Alexandre Bonne. Franconville réplique par Taufflieb qui dribble deux joueurs et se retrouve seule face au gardien mais tergiverse dans son dernier geste et est repris au dernier moment.

0 à 0 à la pause

Coup dur dès la reprise avec l’ouverture du score  pour les Lusitanos Saint-Maur après un déboulé de Maximilieu Friboulet l’ex joueur de l’UJA et de Fleury. Deux minutes plus tard, Christophe Rodrigues sauve un nouveau ballon de but sur sa ligne et prive Les Lusitanos du break.

Franconville joue son va-tout et se procure quelques occasions à l’image de Romain Carbonnier à la 70e minute qui récupère un ballon et fixe le gardien de but mais sa frappe passe de peu au dessus. A la 75e minute Rodrigues frappe mais trouve le portier de St Maur sur sa route. A la 83e minute suite à une mauvaise relance, Les Lusitanos en profitent pour doubler la mise toujours par Friboulet.

Anzoumane Meité aura la dernière occasion du match mais le score en reste là, Franconville s’incline face au leader sur le score de 2 buts à 0.

Réaction de Yassine Chabane le coahc de Franconville : ” Nous n’avons pas à rougir de la prestation d’aujourd’hui. Nous avons bien su défendre et nous avons pêché par manque d’opportunisme et de réalisme c’est ce qui a fait la différence aujourd’hui. On continuera à tout donner jusqu’à la fin de la saison même s’il n’y a plus rien à jouer.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
338 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·