Actualité

DSR : Franconville renoue avec la victoire face à Conflans

Actu du 21 avril 2013

Une semaine après une lourde défaite à Mantes, le FC Franconville, partenaire de Gestion Du Net recevait le FC Conflans avec l’objectif de renouer avec la victoire. Pour cette rencontre Yassine Chabane avait choisi d’aligner le groupe suivant : Alexandre Bonne, Mathieu Biard, Baba Kanté, Christophe , Fredéric Ouattara, Mamadou Konaté, Anzoumana Meité, Thimothé Taufflieb, Dahou Boussekaya, Mamadou Sow, Romain Carbonnier, Thomas Lebonin, Lorenzon, Michael Hoarau

Malgré l’emprise du jeu en début de rencontre, les joueurs de Franconville vont concéder un but sur contre dès la 10e minute. Quelques instants plus tard, Conflans aura l’occasion de doubler la mise mais pêchera par maladresse en butant notamment sur un Alex Bonne impérial.
A la 20e minute, Franconville récupère un ballon sur un corner et enchaine un contre avec Romain Carbonnier qui lance Dahou Boussekaya en profondeur. Ce dernier va défier le portier de Conflans et égalise d’une frappe croisée.

Un but qui galvanise les joueurs du FC Franconville qui accentuent leur pression et à la 26e minute , Thimothée Taufflieb pénètre dans la surface et est déséquilibré par un défenseur de Conflans. C’est Romain Carbonnier qui s’en charge et qui donne l’avantage aux hommes de Yassine Chabane. (2 à 1)
Un score qui n’évoluera pas jusqu’à la pause

La seconde période démarre à l’image de la première avec une équipe de Conflans qui joue avec de longs ballons qui entrainera un carton rouge pour Fredéric Ouattara après une faute en tant que dernier
défenseur. En infériorité numérique, les joueurs de Franconville évoluent de manière compact afin de
contenir les attaques de Conflans et de procéder en contre à l’image d’une frappe de
Mickael Hoarau détournée par le gardien de Conflans à la 75e minute, ou d’une frappe de Thimothe à la 80eme qui passe de peu à coté. Malgré la pression des joueurs de Conflans, les joueurs de Franconville conservent leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Victoire 2 buts à 1 de Franconville qui conserve sa 3e place dans ce championnat.

Réaction de Yassine Chabane, le coach de Franconville :
” Une belle victoire acquise dans la difficulté après être réduit à 10 avec une grande, même très grande débauche d’énergie afin de conserver ce résultat positif qui nous permet de rester sur le podium après la déconvenue de la semaine dernière. Les garçons ont prouvé qu’ils avaient un grand mental et que leur championnat n’était pas encore fini.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (4 votes, note : 3 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
332 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·