Actualité

DSR: Franconville ramène deux points des Gobelins

Actu du 15 avril 2012

Distancé par les Mureaux -leader de DSR avec 56 points- le FC Franconville (3e, 46 points) connaissait malgré tout un déplacement périlleux, cet après-midi, sur le terrain du FC Gobelins (2e, 49 points). Les hommes de Yassine Chabane devaient ramener un résultat positif pour ne pas être repris par Neauphle et la Garenne-Colombe.

FC Franconville : Alexandre Bonne - Jean-Marc Janello, Nydhal Ghebbi, Schumann Bah, Baba Kanté - Samir Ali-Messiad, Opa Sangante, Papy Mavua (Sanogo 55e), Mehdi Merrouche (Simoeys 80e) - Thimothée Taufflieb, Mickael Hoarau (Andelic 70e).

Coach : Yassine Chabane.

Pris d’entrée à la gorge par le deuxième du classement, le FCFPB subit l’entame de match, en conservant un calme et une discipline suffisante pour gérer la situation depuis ses 25 derniers mètres. Cette sérénité faillit même profiter aux bleus, qui manquèrent de peu l’ouverture du score, la tête d’Hoarau consécutive à un service de Taufflieb ne trouvant pas le cadre gobelinois (10e).

Le FCG répliqua en contre, mais la vigilance de Kanté permit d’annihiler la première tentative des locaux, d’un tacle parfait alors que son vis-à-vis filait au but (20e). Peu après, Une frappe lointaine d’un vert fût repoussé par un Bonne vigilant (25e), avant qu’Hoarau, sur un nouveau service de Taufflieb, ne cadre pas sa frappe (35e).

Sur la dynamique de sa fin de première période, Franconville redémarra tambour battant, avec pour principal motivation de répondre au combat physique imposé par les Gobelins. En revanche, le contenu du jeu s’avéra plus pauvre que durant la première partie du match.

Pas en reste, les bleus ont tenté, notamment par Sangante, dont le coup-franc fût repoussé par le portier adverse (70e), puis par Bah, qui vit son coup de tête passer de peu à côté des bois du FCG (80e). En fin de rencontre, un face à face manqué (90+) permit à l’arrière-garde du FCFPB de souffler, et de savourer un bon point pris chez l’une des plus redoutables formations de DSR. Malgré tout, Le résultat final (0-0) n’arrange personne, puisque les Gobelins sont encore à sept longueurs des Mureaux (qui a concédé le nul face à Créteil), et que Franconville voit Neauphle revenir à sa hauteur.

Réaction de Yassine Chabane: ” Je ne sais pas si je dois être satisfait ou déçu pour mes joueurs. Ce résultat n’arrange ni les Gobelins ni nous, mais la satisfaction vient de la réponse que chacun a donné au défi lancé aujourd’hui par le FCG. Maintenant, il reste encore cinq matches à jouer, où tout est peut-être encore possible. On jouera le coup à fond quoi qu’il arrive. “


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
405 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·