Actualité

DSR : Franconville débute l’année 2013 par une victoire à La Garenne Colombes

Actu du 3 février 2013

Après un mois et demi de trêve hivernal reprise cet après-midi du championnat de DSR avec un gros plan sur la rencontre qui opposait il y a quelques instants la Garenne Colombes à Franconville partenaire de Gestion Du Net.

Les enjeux pour Franconville : Après deux victoires consécutives, Franconville avait terminé l’année 2012 par une défaite à domicile face au Plessis annihilant tout espoir de montée en Division d’honneur. Ce déplacement à La Garenne Colombes, qui avait posé beaucoup de soucis à Yassine Chabane et ses hommes au match aller, faisait donc figure de test. Au rayon du mercato , Franck Blazy est reparti pour son ancien club Conflans et Schumann Bah qui a stoppé sa carrière et l’arrivée de Dahou Boussekhaya passé notamment par (Saint-Denis US)

Composition pour le FC Franconville : Bonne, Biard, Meité,  Kanté, CHEBBI, Konaté, Ali-Messiad, Cherradou ( Boussekhaya 60e), Carbonnier,  Sow, Hoarau ( 80e Lebomin)

Coach : Yassine Chabane

Très emprunté en début de rencontre te dominé par une équipe de La Garenne bien en jambe, le FC Franconville se repose essentiellement sur les exploits de son gardien Alexandre Bonne auteur d’une belle parade à la 10e minute puis d’un face à face à la 12e et repousse une tête sur un corner. A la 20e minute, Franconville contre le cours du jeu manque d’un rien l’ouverture du score par l’intermédiaire de Samir Ali Messiad qui récupère un ballon dans la surface et frappe au dessus de la transversale.

Une action qui réveille le FCFPB qui peu à peu contient son adversaire au milieu de terrain.

0 à 0 à la pause entre les deux équipes.

A l’image de la première période c’est La Garenne qui rentre mieux dans le match sans toutefois se montrer dangereux et à la 60e minute suite à un débordement de Romain Carbonnier qui fixe son défenseur et envoie une frappe surpuissante de 20 mètres qui est repoussé difficilement par le gardien de La Garenne qui accompagne le ballon au fond des filets.

Revigorés par ce but, le FC Franconville récupère la maitrise du jeu et va se procurer une très belle occasion de faire le break à la 70e minute avec Mamadou Sow et Samir Ali Messiad qui combinent et ce dernier frappe dans les bras du gardien. A la 80e minute sur un centre de Romain , Daouh Boussekhaya récupère le ballon et remise pour Mickael Hoarau qui trouve la barre transversale.

A la 88e minute, touche pour La Garenne Daouh anticipe récupère le ballon , dribble le gardien et pousse le ballon dans le but vide.

2 à 0 pour Franconville qui débute l’année 2013 de la plus belle des façons et revient en 2e position au classement.

Réaction de Yassine Chabane pour Franconville : ” Le résultat d’aujourd’hui reflète les 15 jours d’entrainement effectués par l’ensemble du groupe. Ce résultat ne me surprend pas et est très encourageant pour la suite du championnat. Cependant rien n’est fait dans un sens comme dans l’autre il faudra rester concerné jusqu’au bout. Bravo à tout le groupe.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 4 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
266 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·