Actualité

DSR : Franconville dans la douleur face à la Garenne-Colombes

Actu du 22 avril 2012

Après un bon nul face aux Gobelins, le FC Franconville (3e, 48 points) devait confirmer, cet après-midi, et battre la Garenne Colombes (5e, 46 points) afin de conserver sa place en haut du classement. Retour sur ce match.

FC Franconville : Alexandre Bonne - Jean-Marc Janello, Nydhal Ghebbi (Danfa 62e), Schumann Bah, Baba Kanté - Samir Ali-Messiad, Opa Sangante, Papy Mavua, Mehdi Merrouche (Biard 75e) - Thimothée Taufflieb - Mickael Hoarau (Simoeys 85e).

Entr. : Yassine Chabane.

Dans une disposition classique, le FCF prend vite le jeu à son compte, face à des verts venus sans intention de jouer. Les locaux dominent une première période à sens unique, débutée sur une énorme occasions pour Taufflieb, dont le lob est sorti par un défenseur adverse sur la ligne de but (3e).

Très vite, les opportunités bleues se multiplient, mettant parallèlement en évidence les carences des visiteurs et le manque de réussite des hommes de Yassine Chabane. Ali-Messiad voit d’abord son coup-franc friser le montant droit adverse (20e), avant que la demi-volée de Bah ne soit captée par le portier altoséquanais (27e). Et à trop dominer sans marquer, Franconville est finalement surprise sur un corner bien exploité par l’AFGC, la glissade de Bonne aidant l’attaquant à concrétiser de la tête (0-1, 36e).

Handicapés par ce but, les Valdoisiens ne baissent pas les bras pour autant, et ne passent pas loin d’égaliser avant la pause par Ali-Messiad, de nouveau sur coup-franc (37e), puis par Mavua (42e). Malgré cette domination de tous les instants, le score à la pause est bel et bien en faveur de la Garenne-Colombes.

La seconde période débute sur les mêmes bases. Franconville domine, et va vite se retrouver à onze contre dix, suite à l’exclusion d’un visiteur (50e). La pression s’accroît donc pour des verts à la dérive. Logiquement, le FCF finit par trouver la solution, grâce à un Ali-Messiad réaliste dans son face à face avec le portier adverse (1-1, 72e).

Le dernier quart d’heure est une purge pour l’AFGC, spectatrice sur le second but des locaux, inscrit par Hoarau, mis sur orbite par une mésentente défensive lui permettant d’aller marquer dans le but vide (2-1, 85e). Au forceps, Franconville prend finalement quatre points, qui s’avèrent capitaux au regard du revers des Gobelins à Bobigny (2-1).

Réaction de Yassine Chabane (coach FCFPB) : ” C’est une victoire très appréciable, c’aurait été injuste de ne pas repartir avec la victoire au vu de la maîtrise du jeu, du nombre d’occasions que nous nous sommes créées. Les garçons ont été recompensés de leurs efforts, cela confirme que ce groupe a une âme. Maintenant, il ne faudra rien lâcher sur les quelques matches qu’il reste pour ne vraiment rien regretter. ”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
423 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·