Actualité

DSR : Franconville confirme et s’impose face à Rungis

Actu du 11 novembre 2012

6e journée du championnat de DSR avec un gros plan sur la rencontre opposant notre partenaire, le FC Franconville à Rungis.

Les enjeux pour Franconville : Une semaine après la première victoire de la saison obtenue à Neauphle, Yassine Chabane qui avait aligné cet après-midi le même onze de départ que la semaine passée à Neauphle souhaitait confirmer et s’imposant pour la première fois sur ses terres.

Composition pour le FC Franconville : Alexandre Bonne, Nydal chebbi, Christophe Rodrigues, Mamadou Konaté, Anzoumana Meite, Samir Ali Messiad, Mathieu Biard, Mickael Hoarau, Timothée Taufflieb, Mamadou Sow, Franck Blazi

Remplaçants : Thomas Stracciano, Saadri Naamane, Romain Carbonnier

C’est Rungis qui rentre le mieux dans la partie en prenant la possession du ballon face à une équipe du Fc Franconville qui reste en place et compacte bien regroupé dans sa moitié de terrain. Contre le cours du jeu, les joueurs de Yassine Chabane vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Mamadou Konaté ,à la suite d’une touche récupérée par Mickael Hoarau qui remise à  Konaté qui frappe aux 16 mètres et inscrit là son premier but de la saison.

Coup dur pour Franconville à la 23e minute avec la sortie sur blessure de Samir Ali Messiad remplacé par Romain Carbonnier qui ne tarde pas à se mettre en évidence avec une frappe surpuissante de 35 mètres sauvé in extremis par le portier de Rungis ( 25e).

A la demi-heure de jeu Mamadou Sow récupère un ballon au milieu du terrain et lance Timothée Taufflieb dans la profondeur, celui-ci rentre dans la surface et se fait déséquilibrer par le portier de Rungis, penalty. C’est Mamadou Sow qui s’en charge mais manque complètement sa tentative. ( 35e minute).

0 à 0 à la pause.

Coup dur dès l’entame de jeu pour Franconville avec la blessure de Romain Carbonnier remplacé par Sadri Naamane.

Franconville procède par contre et se montre dangereux à l’image d’une frappe de Mickael Hoarau stoppée par le gardien de but de Rungis. Quelques instants plus tard,  Franck Blazy  trouve le petit filet à la 70e minute puis c’est au tour de Thomas Stracciano ( première fois dans le groupe DSR ) frappe de peu au dessus des buts de Rungis.

Frranconville très conquérant à la récupération du ballon conserve son avantage jusqu’au bout et s’impose finalement 1 but à 0.

Seconde victoire consécutive pour le FCFPB qui se replace en 4e position.

Réaction de Yassine Chabane le coach du FC Franconville :
” C’était très important de confirmer aujourd’hui , de pouvoir continuer cette spirale. J’ai trouvé une équipe à son niveau aussi bien sur le plan technique physique et surtout mental. Maintenant nous aurons 15 jours pour préparer notre déplacement au Red Star.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 3 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
352 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·