Actualité

DSR : Franconville confirme et s’impose à Conflans

Actu du 9 décembre 2012

Une semaine après la victoire obtenue face au FC Mantois , le FC Franconville partenaire de Gestion du Net se rendait à Conflans avec l’objectif d’intégrer le podium avant la trêve hivernale en ramenant 8 points pour les deux dernières rencontres face à Conflans et Plessis. Yassine Chabane était privé de Chebbi, Bah, Ouattara, Kabba, Ali-Messiad

Composition pour Franconville : Bonne, Biard, Kanté, Rodrigues, Lebomin , Meité, Konaté, Blazy, Taufflieb, Sow, Hoarau,

Remplaçants : Carbonnier, Pires, Kouyo-Kébé
coach : Yassine Chabane

Sur un terrain difficile, Franconville tente de prendre le jeu à son compte mais rapidement le terrain devient impraticable forçant le FCFPB à répondre au jeu long long proposé par Conflans. C’est Conflans qui se crée la première occasion du match à la 10e minute avec une frappe qui rase la transversale des buts de Alex Bonne. Dix minutes plus tard, Alex Bonne est de nouveau sollicité avec un face à face qu’il remporte en déviant le ballon en corner.
A la 25e minute, lancé dans la profondeur par mamadou Sow, Michael Hoarau se fait accrocher dans la surface, pénalty que transforme Timothé Taufflieb qui inscrit là son premier but de la saison.
Cinq minutes plus tard, Hoarau manque le break avec un face à face détourné in-extremis par un défenseur de Conflans. Le FC Franconville contrôle la fin de première période et rentre aux vestiaires avec un avantage de 1 but à 0.

Les deux deux équipes balbutient leur football en seconde période certainement dû au terrain, et à la 50e minute Hoarau, se retrouve une fois de plus en duel face au portier de Conflans qui détourne le ballon en corner.

A la 70e minute, Mamadou Sow bien lancé en profondeur manque son dernier geste et pousse trop son ballon alors qu’il était en situation idéal. Conflans tente de revenir au score et prend la main mise sur le jeu et manque d’un rien d’égaliser à la 80e minute sur une frappe détournée magistralement en corner par Alex Bonne.
Le FC Franconville conservera son avantage jusqu’au bout et remporte une précieuse victoire.
Au classement, le FC Franconville profite du faux pas de La Garenne à domicile pour intégrer le podium derrière l’intouchable Lusitanos Saint-Maur qui poursuit son sans faute.

Réaction de Yassine Chabane le coach de Franconville :Les joueurs ont été récompensés de leur grosse débauche d’énergie et du plan de jeu qu’on avait mis en place sur un terrain injouable. Nous avons été solide défensivement et su marquer ce but qui nous permet de remporter ce match. Une victoire la semaine prochaine nous permettrait de passer les fêtes au chaud.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 4 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
301 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·