Actualité

DSR : Franconville accroché à Creteil

Actu du 13 mai 2012

Deux semaines après une défaite surprenant à domicile face à Antony, le FC Franconville se rendait à Créteil avec l’objectif de remporter ses trois derniers matchs et d’accrocher la seconde place du classement. Pour cette rencontre Yassine Chabane pouvait compter sur un groupe au complet face à une équipe de Créteil largement renforcée par des joueurs de CFA 2.

Composition du FC Franconville : Bonne, Janello, Bah, Kanté, Ghebbi, Sangante, Ali-Messiad (55e Merrouche), Taufflieb, Biard ( Mavua 70e), Hoarau, Sanogo ( Simoeys 80e)

Coach : Yassine Chabane

Le FC Franconville peine dans les dix premières minutes  face à une très belle équipe de Creteil qui domine nettement la rencontre sans toutefois se créer d’occasions. A la 10e minute, Abou Sanogo trouve Taufflieb dans la profondeur, celui- ci élimine la gardien de Créteil tire dans le but vide mais le ballon est repris in-extremis par un défenseur qui sauve d’un geste héroïque sur sa ligne une situation très compromise.

Une occasion qui sème un peu de doutes dans l’équipe Cristolienne et qui permet de relancer Franconville dans la rencontre. A la demi-heure de jeu, Timothée Taufflieb délivre une passe à Hoarau qui trouve Samir Ali Messiad qui manque son duel face au portier de Creteil.

40e minute : percée de Schumann Bah qui trouve Samir Ali-Messiad en profondeur qui frappe un ballon repoussé par le poteau de Creteil.

Creteil aura la dernière occasion de la première période mais Alex Bonne impérial s’interpose brillamment.

0 à 0 à la pause.

La seconde période se résume à une bataille du milieu de terrain avec beaucoup de duels et d’appréciations très litigieuse du corps arbitral.

Malgré de nombreuses occasions à l’image de Taufflieb en duel face au gardien  ou de Matthieu Biard le score en reste là et aurait pu tourner à l’avantage des Cristoliens sans l’intervention de Alex Bonne en fin de rencontre.

0 à 0 score final .

Un score qui scelle quasiment tous les espoirs d’acquérir la seconde place du classement pour le FCFPB

Réaction de Yassine Chabane  le coach de Franconville: Je suis satisfait de la prestation des joueurs qui ont tout fait pour remporter le match. Nous ne sommes pas encore en vacances et nous allons jouer dignement jusqu’à la fin de la saison.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
393 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·