Actualité

DSR: le FC Franconville s’incline à Mantes

Actu du 6 novembre 2011

Deux semaines ont passé depuis leur défaite aux Mureaux. Le FC Franconville reprenait ce week-end le chemin des terrains, et se déplaçait à Mantes, pour y affronter la deuxième équipe du FCM. Les bleus, 4èmes, comptaient avant le coup d’envoi 2 points d’avance sur leur adversaire du jour, 9ème. Un match à leur portée, mais encore fallait-il retrouver la recette menant à la victoire, perdue depuis le 11 septembre et un déplacement à la Garenne-Colombes.

Composition pour le FC Franconville : Alexandre Bonne - Jean-Marc Janello, Amadou Dembelé, Baba Kanté, Schumann Bah - Medhi Merrouche, Thimotée Taufflieb,Opa Sangante, Papy Mavua,  Khaled Laaloudj - Mallo Diallo.

Remplaçants: Cedric Prospa,Samir Ali-Messiad,Mamadou Konaté, Aboubacar Sanogo.

Coach : Yassine Chabane

Dans un match où ils occupent une position de favoris, les franconvillois ont plutôt bien démarré. Une bonne entame de match symbolisée par un pressing haut, mis en place pour déstabiliser l’adversaire. Et cela fonctionne bien, et le FCF se procure la première occasion du match par une frappé timorée de Mavua à la 17ème minute. Le jeu en main, Franconville se crée les meilleurs situations de la première période, sans trouver de brèche dans la défense mantoise. L’ouverture du score est proche à l’entrée des arrêts de jeu,  mais sur le centre de Taufflieb, la tête de Sangante est magistralement sortie par le portier adverse, qui va ôter le cuir de sa lucarne. Les 22 acteurs rentrent au vestiaire avec un score figé à 0 - 0.

La seconde période commence sur les mêmes bases que la première, avec ce pressing haut qui permet aux hommes de Yacine Chabane de concentrer le jeu dans la moitié de terrain adverse. Du coup, la domination leur revient, mais un manque de justesse dans la dernière passe les empêche de convertir ces ballons en réelles occasion. Peu de rebondissements sont donc à signaler, si ce n’est une frappe contrée de Malo Diallo à la 53ème. Et à force de dominer sans scorer, le FCF se fait surprendre. à la 75ème, sur une action anodine, un joueur mantois se présente à l’angle de la surface des visiteurs, provoque et est touché par Laaloudj, qui se rend coupable d’une bête faute. Le penalty est transformé par Brahim Barry, et c’est bien mantes qui ouvre le score justifiant un meilleur visage des hommes de Borg . Le dernier quart d’heure verra Franconville jeter toutes ses forces dans la bataille, encore une fois sans réussite, et sans vraie occasion, si ce n’est une frappe de Messiad bloquée par le portier adverse, à 10 minutes du terme. Finalement, c’est un contre qui permet aux Sang et Or de doubler la mise par Samy Challouf, en surnombre offensif à la fin du temps réglementaire. Score final: 2 à 0 pour Mantes.


Réaction de Yassine Chabane, coach du FCFPB: ” Je suis assez déçu pour les garçons, qui ont énormément donné, déçu dans l’animation offensive également. Enfin, je suis aussi déçu du manque d’implication de certains joueurs, mais je vais remédier à tout ça…”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (4 votes, note : 4 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
378 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·