Actualité

DSR: FC Franconville tenu en échec par Neauphle

Actu du 29 janvier 2012

Cet après-midi et à la maison, le FC Franconville pouvait s’offrir une place sur le podium de DSR. Invaincu depuis début novembre, et sur une série de deux victoires, le FCFPB accueillait Neauphle, 3e du classement. Trois petits points, c’est ce qui séparait les deux équipes au coup d’envoi. Retour sur ce match. Pour cette rencontre Yassine Chabane était privé de Tymothée Taufflieb, Julien Simoeys, Abdou Danfa Cedric Prospa et avait décidé d’aligner Mohamed Kaba pensionnaire de l’excellence.

Composition pour le FC Franconville : Alexandre Bonne, Jean-Marc Janello, Mohamed Kaba, Schumann Bah, Baba Kanté, Samir Ali Messiad (28e Opa Sangante), Mickael Dubreucq , Medhi Merrouche, Mikael Hoarau, Romain Carbonnier (38e Aboubacar Sanogo) , Papy Mavua  .

Non rentré : Nydhal Chebbi

Coach : Yassine Chabane

Composition pour Neauphle : Emmanuel Berruer, Tran Thanh Tuan, Julien Marchetti, Gilles Mickael, Mathieu Boleda, Steve Manchon Fouchet, Sirou Diarra, Hardilos Bofeta, Nicolas Boulate, Adirne Da Silva,  Benjamin Huguet

Remplaçants : Gabriel Vaz, Kevin Beaubois, Jean Moussies

Coach : Stephane Robles

Un match qui débute sous un froid glacial avec une équipe de Franconville quelque peu timorée en début de rencontre qui a du mal à se procurer des situations.

La première alerte de la rencontre est à mettre au profit de Neauphle à la 11e minute avec une mésentente qui profite à Boulate qui heureusement pour Alex Bonne et ses coéquipiers passe à côté des buts. Le Fc Franconville réagit immédiatement avec un slalom de Romain Carbonnier qui ponctue son action par un tir qui sera dévié en corner par un défenseur.

Papy Mavua à la 16e minute s’essaie également avec une frappe splendide de spontanéité mais Emmanuel Berruer envoie le ballon en corner après une envolée aérienne splendide.

Sur le corner, Baba Kanté effleure le ballon de la tête, mais cela rase le poteau des buts de Neauphle.

Conflans se montre également présent grâce à Nicolas Boulate, l’ex joueur de l’Entente, Poissy , Versailles et Yzeure sème le trouble dans la défense du FCFPB et va être récompensé de ses efforts à la 35e minute après une touche , celui-ci profite d’un trou de souris pour passer devant Baba Kanté et ajuster une frappe dans l’angle fermé de Alex Bonne.

1 à 0 pour Neauphle qui démontre une nouvelle fois qu’elle est bien la bête noir des hommes de Yassine Chabane.

Les entrées en jeu de Abou Sanogo et Opa Sangante apportent un plus à Franconville qui prend le match à son compte et se crée quelques situations à l’image d’un coup-franc de Jean-Marc Janello récupéré par Opa Sangante qui frappe mais c’est Papy Mavua qui du dos dévie le ballon.

1 à 0 pour Neauphle à la pause.

Sur la lancée de la fin de première période, c’est le FC Franconville qui prend les choses en main en début de seconde période avec un Mikael Hoarau qui bien qu’omniprésent sur le front de l’attaque profite d’un centre de Papy Mavua, se retrouve idéalement placé dans la surface mais manque son duel face à Berruer en envoyant sa frappe au dessus.

Neauphle cumule les fautes et à la 52e minute après un dégagement rapide de Alex Bonne Sirou Diarra va écoper d’un second carton jaune synonyme d’exclusion.

59e minute : Opa Sangante offre un bon ballon à Mikael Hoarau à la limite du hors jeu, celui-ci glisse quelque peu et se retrouve en duel face à Berruer qui dévie le ballon en corner.

Franconville domine mais Conflans par Boulate puis Kevin Beaubois à la 67e tente sa chance qui passe à côté heuresement pour les partenaires de Jean Marc Janello.

Deux minutes plus tard, Mickael Hoarau encore lui tente une demi-volée de 25 mètres mais Berruer se couche bien .

A la 74e minute, centre de Mikael Hoarau, main d’un défenseur de Neauphle, penalty.

c’est l’expérimente Papy Mavua qui se charge de tirer le pénalty, stoppé dans un premier temps mais repris par Mavua qui égalise pour son équipe.

Quelques minutes plus tard, Opa Sangante omniprésent dans la récupération offre un ballon à son compère du milieu Mikael Dubreucq qui rentre sur le côté de la surface, frappe mais Berruer repousse sa tentative supplée par la suite par ses défenseurs qui dégagent in-extremis.

Les tentatives de Mehdi Merrouche et Abou Sanogo ne changeront rien au score, le FC Franville est une nouvelle fois accrochée par Neauphle et est obligé de concéder une nouvelle fois deux points à domicile.

Réaction de Yassine Chabane le coach du FC Franconville :On a manqué de concentration en début de match, c’est un peu notre pêché mignon, après on a eu un esprit de révolte et je pense que l’on méritait beaucoup mieux que ce résultat nul. Pour rester en haut de tableau il faut rester concentré 90 minutes mais je suis content de la réaction des joueurs .”

Réaction de Mikael Hoarau attaquant du FC Franconville : ” On est très déçu,  j’ai deux face à face avec le gardien mais on a  pêché dans la finition. On perd encore des points. Contre Neauphle c’est toujours la même chose, on a l’impression qu’on peut toujours les battre mais on ne gagne jamais.”

Réaction de Schumann Bah, défenseur du FCFPB :C’est une grosse déception, on a largement les occasions pour gagner et on se met en danger tout seul après on est obligé de courir après le score. On savait qu’on pouvait revenir à tout moment mais à l’image de toute la saison on manque de réalisme dans le dernier geste.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
2 313 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·