Actualité

DSR: FC Franconville s’impose face au FC Conflans

Actu du 22 janvier 2012

Après une première partie de saison tantôt prometteuse, tantôt décevante, le FC Franconville remettait le bleu de chauffe ce dimanche, pour le compte de la onzième journée de DSR. Sixièmes, les hommes de Yacine Chabane comptent un match en moins et la quatrième attaque du championnat. Suffisant pour laisser envisager une belle année 2012, qui commençait cet après-midi avec la réception du FC Conflans, quatrième. À noter que le FCFPB devait faire sans Mallo Diallo, récemment cédé, et sans Baba Touré et Thimotée Taufflieb blessé, trop juste, mais avec Schuman Bah, de retour tout comme Romain Carbonnier depuis la trêve dans le groupe A.

Composition pour le FC Franconville: Alexandre Bonne,  Jean-Marc Janello, Abdou Danfa, Schumann Bah,  Julien Simoeys (70e Julien Simoeys),  Opa Sangante, Mickael Dubrocq , Mickael Hoarau (60e Aboubacar Sanogo) , Papy Mavua (85e Medhi Merrouche) .

Un match qui débute parfaitement pour le FC Franconville avec une tête sur corner par Schuman Bah à la 2e minute sauvé sur la ligne par un défenseur Conflanais. Le ton est donné, Franconville a le match en main et va être récompensé à la 15e minute par un but exceptionnel de Romain Carbonnier à la suite d’un coup-franc de 30 metres qui se loge dans la lucarne de Conflans.

Par excès de confiance, le FC Franconville recule peu à peu et il faut un Alexandre Bonne en état de grâce avec deux face à face remportés ( lui qui n’avait pas été en verve la semaine passée) pour permettre à son équipe de garder son avantage.

A la 36e minute, Papy Mavua se fait totalement déséquilibrer dans la surface, l’arbitre de la rencontre laisse jouer ce qui a le dont d’enerver les joueurs de Yassine Chabane et tout particulièrement Abdou Danfa qui sera exclus sur le coup pour ses propos.

Pas totalement remis de ce coup dur, le FC Franconville va concéder l’égalisation à 5 minutes de la pause à la suite d’un corner.

1 à 1 à la pause entre les deux équipes.

Yassine Chabane profite de la pause pour replacer ses joueurs et paradoxalement à 10 contre 11, le FC Franconville joue mieux avec à la 48e minute, un débordement de Romain Carbonnier qui centre Michael Hoarau qui d’une tête décroisée redonne l’avantage aux siens.

Compact défensivement, les joueurs du val d’Oise procèdent par contre avec Michael Hoarau à la 50e et Abou Sanogo à la 70e qui manquent de peu le break.

A la 75e minute, à la suite d’une grosse faute sur Julien Simoeys ( qui sortira 5 minutes plus tard), les deux équipes se retrouvent à 10 contre 10.

Un score qui aurait pu évoluer dans les arrêts de jeu avec un virevoltant Romain Carbonnier qui provoque un pénalty, c’est Opa Sangante qui s’en charge mais c’est manqué pour le FC Franconville qui conserve néanmoins son avantage jusqu’au bout.

Victoire 2 buts à 1 de Franconville ( 3 victoires sur les 4 derniers matchs de championnat )qui devra remporter son match en retard pour retrouver la 3e place du classement derrière Les Mureaux qui se sont imposés face à Antony et qui restent solides leader te Les Gobelins qui se sont imposés à Neauphle.

Réaction de Yassine Chabane le coach du FCFPB : ” Les joueurs ont eu une grosse débauche d’énergie en démontrant un bel état d’esprit. A 10, on a mis le bleu de chauffe et comme d’habitude c’est au pied du mur qu’on voit mieux le mur. Je suis vraiment satisfait pour les joueurs qui ont été récompensés de leurs efforts.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
376 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·