Actualité

DSR: FC Franconville s’impose avec la manière face à l’UJA B

Actu du 20 novembre 2011

Il fallait réagir. Après deux défaites consécutives en championnat – face aux Mureaux et à Mantes – le FC Franconville est sur une pente descendante depuis quelques semaines. Le match d’aujourd’hui était donc l’occasion ou jamais de se relancer, face à l’équipe B de l’UJA, avant-dernière et moins bonne défense de DSR, avec seize buts encaissés, mais restant tout de même sur une victoire face à Bobigny.

FC Franconville : Alexandre Bonne - Jean-Marc Janello, Abdou Danfa, Baba Kanté, Schumann Bah - Samir Ali-Messiad, Thimotée Taufflieb,Opa Sangante, Mickael Dubrocq - Mallo Diallo, Aboubacar Sanogo.

Remplaçants: Papy Mavua, Medhi Merrouche, Julien Simoeys.

Coach: Yassine Chabane.

La rencontre débute tambours battants. Le FCF est décidé à ne pas se laisser impressionner par les pensionnaires du Val de marne, et cela se ressent dès la première minute. Sur un corner rapidement obtenu, Mallo Diallo est à la réception et place son coup de casque sur la barre. Ces premières minutes mettent en lumière un Franconville volontaire, que ce soit dans les impacts ou dans les initiatives. Ultra-dominateurs, les joueurs du Val d’Oise ouvrent logiquement le score après une série de corner, le dernier trouvant Mallo Diallo, qui, esseulé, se fend d’une belle reprise de volée qui trompe le portier adverse. 1 à 0 pour le FCF. Loin de se contenter de cet avantage étriqué, les hommes de Chabane remettent de suite un coup de collier, qui finit par payer. À la 35ème minute, Janello déborde et centre pour Taufflieb, qui double la mise de la tête. Le pressing continuel finit par avoir totalement raison des joueurs d’Alfortville à la 41ème, lorsque Samir Ali-Messiad déborde et centre pour Mallo Diallo, qui a tout le temps d’armer et d’ajuster dans le petit filet. À la pause, le score est de 3 à 0 pour Franconville.

Cette première période aura fait énormément de mal aux Noir et Jaune, qui ne verront pas plus le jour dans cette deuxième partie de match. Mais le score est bel et bien justifié à la pause. Auteur d’une belle partie, Mallo Diallo cède sa place à Mavua à la 57ème. Il ne faudra que 3 minutes à se dernier pour débloquer son compteur: à l’heure de jeu, Sanogo récupère un ballon dans les trente mètres adverse, transmet à Mavua, à l’entrée des six mètres, qui finit du plat du pied. le FCF aurait pu ensuite fermer le jeu, avec ce résultat acquis. Ce n’est pas le cas, sûrement grâce au petit coup de fouet reçu à la 62ème, sur la réduction du score de la tête pour l’UJA. Dans la foulée, Merrouche remplace Danfa. Puis, le geste du match. à à peine plus de 20 minutes du terme, sur un mauvais dégagement de la défense de l’UJA, Mavua contrôle de la poitrine, et enchaîne directement d’une volée des 30 mètres! Imparable. À 5-1, Franconville déroule et rajoute un dernier pion, anecdotique, sur un raid solitaire de Sanogo qui dribble trois défenseurs avant de réserver le même sort au portier adverse, pour finir dans le but vide. le FC Franconville l’emporte finalement 6 à 1.

Réaction de Yassine Chabane (coach du FCF): ” Je suis content du résultat. J’ai senti quelque chose de changé, je suis satisfait de l’ensemble de l’équipe mais j’attends de voir si ce sursaut nous lancera sur une série. Certains joueurs m’ont montré qu’ils avaient une carte à jouer aujourd’hui.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (3 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
257 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·