Actualité

DSR: FC Franconville renoue avec la victoire à Bobigny

Actu du 18 mars 2012

Après avoir lâché ses derniers espoirs de montée face aux Mureaux (défaite 0-2), le FC Franconville devait se remettre en ordre de marche. Pour se faire, les bleus se déplaçaient aujourd’hui à Bobigny, timide dixième du classement.

FC Franconville : Alexandre Bonne, Jean-Marc Janello, Nydhal Ghebbi , Schumann Bah, Baba Kanté - Samir Ali-Messiad, Opa Sangante, Papy Mavua, Mickael Hoarau, Abou Sanogo, Thimothée Taufflieb,
Remplaçants : Mehdi Merrouche, Julien Simoeys, Mikael Dubreucq.

Coach : Yassine Chabane

Bon début de match de Franconville qui se crée une belle occasion à la 10e minute par Mikael Hoarau d’une frappe de 20 mètres stoppée par le gardien de Bobigny. Quelques minutes plus tard, c’est Papy Mavua qui s’essaie mais c’est trop écrasé pour tromper la vigilance des hommes de Arnaud Lacour.
A la 20e minute Bobigny se crée une très belle occasion avec un corner qui heurte la barre transversale de Bonne.

Le FC Franconville conserve sa domination, et multiplie les occasions avec Opa Sangante d’une tête qui passe au dessus des buts de Bobigny , puis Mickael Hoarau à la suite d’un débordement de Jean-Marc Janello mais la finition n’est pas au rendez-vous.

Face à une équipe bien en place, Franconville n’arrive pas à trouver l’ouverture et rentre aux vestiaires sur ce score de parité 0 à 0.

Le FC Franconville ne s’affole pas et va être récompensé de ses efforts avec un coup-franc de Papy Mavua à la 52e minute mal repoussé par le gardien de Bobigny, Thimothée Taufflieb en profite pour ouvrir le score.
A la 60e minute, Taufflieb tente une frappe, une nouvelle fois mal repoussée et Papay Mavua pousse le ballon au fond des filets.
Le FC Franconville poursuit sa domination mais va être sanctionné d’un carton rouge ( 2e carton) du capitaine Jean-Marc Janello.
A 10 contre 11, le FCFPB change de stratégie en jouant de manière plus compacte en maitrisant son adversaire sans se découvrir.
Score final 2 à 0 pour Franconville qui reste campé en 4e position.

Réaction du coach Yassine Chabane : ” Content parce que les joueurs ont su réagir après la défaite de la semaine dernière. on a su repartir de l’avant. Je suis moins frustré que la semaine dernière du fait également qu’on n’ait pas pris de buts aujourd’hui et que les joueurs se soient donnés un challenge jusqu’à la fin de la saison.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (2 votes, note : 3.5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
365 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·