Actualité

Drancy se qualifie pour les 32e de finales de la coupe de France 2017

Actu du 4 décembre 2016

5 ans après son élimination en 8e de finales de la coupe de France face à Ajaccio, la JA Drancy retrouvera les 32e de finales de la coupe de France en début d’année 2017 grâce à sa qualification obtenue cet après-midi en Normandie face à Alençon pensionnaire de DH. Après avoir éliminé l’US Créteil au tour précédent, la JAD faisait bien entendu figure de favori mais partait avec méfiance face à une équipe toujours invaincue cette saison toute compétition confondue soutenue par plus de 1200 spectateurs.

Composition pour la JA Drancy: Lumé - Thetika, Ekani, Magassouba, Samba - B. Camra, Etou, Ghili (Sanogo, 74e), Dahchour (cap.) (Guyonnet, 83e) - Baka, Khous. Entr.: Hebbar.

Mené 1 à 0 après un pénalty concédé à la 72e minute, les joueurs de Malik Hebbar ont attendu la 89e minute pour égaliser par Guyonnet avant de s’imposer dans une séance de tirs aux buts interminable qui a vu le portier Drancéen Clément Lumé stopper 4 pénaltys. Une victoire qui permet aux drancéens de se qualifier pour la 4e fois de son histoire au stade des 32e de finale de coupe de France dont le tirage s’effectuera ce lundi soir.

Réaction de Malik Hebbar, le coach Drancéen de retour sur le banc après un deuil familial: « Un vrai match de coupe de France contre une belle équipe de DH de Normandie qui nous a poussé dans nos retranchements. On a été en dessous de ce qu’on fait d’habitude c’est la raison pour laquelle on passe par la petite porte. Mais quand on voit aujourd’hui certains résultats on est content de passer ce cap. Un 32e de finale c’est un cap pour chaque équipe amateur d’autant que cela faisait un moment qu’on n’avait pas connu une belle aventure en coupe de France . On observera attentivement le tirage toute en pensant à notre championnat car nous avons des matchs importants jusqu’à la trêve. »

Réaction de Alain Melaye président de la JA Drancy : « Même si cela a été compliqué, on peut se satisfaire de cette qualification car seule la victoire est belle. On retrouve les joies de la coupe de France, cela fait du bien pour tout le monde. »


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
208 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·