Actualité

DHR: match nul entre l’AS Choisy le Roi et l’US Ivry

Actu du 29 janvier 2012

Malgré un début de saison calamiteux, l’AS Choisy le Roi a le vent en poupe depuis fin novembre : une seule défaite -face à la Colombienne- un nul, et deux succès. Un regain de forme confirmée au classement, puisque les bleus ciel et blanc ont transmis l’embarassante lanterne rouge à la VGA St Maur. L’ASCR recevait aujourd’hui l’US Ivry, autre mal classé (9e) avec l’espoir de continuer sa spectaculaire remontée vers le maintien.

AS Choisy le Roi: Smain Benbella - Jérome Ségaud, Birama Bah, Tanguy Léonard, Jackson Kashama - Fabien D’roza, Mohamed Abdoudou, Sekou Beauvallet - Jamel Henaoui (Momo Koita 60e), Marvin Fardin (Boubou Keita 60e), Hassain Nasrallah (Jean-Baptiste Vizière 71e).

Coach: Marcel D’Roza.

Dans un match entre concurrents direct pour le maintien, chaque équipe aura eu sa période. La première est, en l’occurence, à l’avantage des visiteurs. Sur la défensive, les bleus ciel et blanc de Marcel D’Roza peinent à sortir de leur moitié de terrain pendant la première partie de la rencontre. Face à une équipe d’Ivry bien en place, cela finit par se payer.

À la 20e minute, une erreur défensive profite à l’attaquant de l’USI qui récupère la gonfle et vient se présenter seul pour une occasion immanquable. Poussé par le vent -favorable en première période- il fixe Benbella dans un angle fermé et place une frappe impossible qui trouve le chemin des filets.

L’ASCR a beau tenter de reprendre le contrôle des débats, leur domination territoriale dans le dernier quart d’heure n’est pas assez prononcée pour inquiéter les visiteurs. De son côté, et malgré quelques situations dangereuses, Ivry ne semble pas réellement capable de tuer ce match. À la pause, Choisy est menée 1 à 0 sur son terrain.

Bien revenus en seconde mi-temps, et découvrant les joies du vent dans le dos, les locaux se veulent plus joueurs et quadrillent bien le pré, profitant, dès la 55e minute, d’un parfait coup-franc direct de Fardin pour égaliser. Par la suite, les occasions arrivent en nombre plus conséquent sur le but d’Ivry.

À l’heure de jeu, Nasrallah percute dans la défense adverse mais sa frappe du gauche trouve la barre. C’est ensuite au tour de Jamel Henaoui de se mettre en évidence, sur un bon débordement auquel succède un centre en retrait pas forcément bien dosé, ne permettant pas à Nasrallah, seul au deuxième, de terminer (75e). Le match se termine malgré tout sur un score nul logique entre ces deux concurrents au maintien, qui voient leurs plans respectifs compliqués par ce résultat.

Réaction de Marcel D’Roza: “C’est deux points de pris, mais il faut voir les autres résultats. On reste dans une spirale où on ne perd pas, donc c’est plutôt positif. Il faut continuer de travailler avec cette bonne dynamique de groupe.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
321 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·