Actualité

DHR: match nul de la colombienne à la VGA St Maur

Actu du 18 mars 2012

Toujours leader de DHR, l’ES Colombienne a connu la semaine passé sa deuxième défaite de la saison, face à Moissy. Un revers qui brise une invincibilité à domicile vieille de trois ans. Cet après-midi, les bleus se déplaçaient dans le Val de marne, pour y affronter la lanterne rouge du VGA St Maur, et se racheter une conduite. Retour sur ce match.

ES Colombienne: Rudy Boubouille - Hamza Bekkari (Qouchich 80e), Sofian Boutouba, Moussa Hamdani, Stéphane Egea - Francky Boucard, Nino Mendy, Mjaned Saadna (Chabba 46e), Sabri Said - Baba Traoré, Didier Lerandy (Roch 71e).

Coach: Farid Guerfi.

En quête de rachat, l’ESC développe quelques minutes solides d’entrée de jeu. Pas assez hauts, les bleus subissent l’impact physique imposé par une VGA qui parvient à les faire déjouer. Au duel, les jaunes sont dominateurs, face à des visiteurs qui ont troqué leur habituelle construction contre un quadrillage musclé. Bénéficiaires de plusieurs corners dans la première demi-heure, les hommes de Farid Guerfi conservent tout de même une certaine mainmise sur le ballon.

Après plusieurs tentatives infructueuses, un corner pour la Colombienne amène un contre de la VGA, qui débouche sur une frappe à moitié manquée, depuis l’entrée des 18 mètres, qui termine sa course au fond des filets après avoir rasé la base du poteau (1-0, 25e).

La réaction du leader ne se fait pas attendre. Dans les minutes suivant l’ouverture du score, Lerandy dévie de la tête en direction de Said, seul aux six mètres, qui croise trop sa frappe coup de pied, alors qu’un intérieur semblait tout indiqué (27e). Peu après, Bekkari feinte et donne à Hamdani dans la surface, mais le cuir file devant le défenseur qui ne peut reprendre (29e).

Malgré une pluie d’occasions, l’ESC remporte trop peu de duels aériens et rentre aux vestiaires avec un but de retard.

Face à un adversaire spposé plus faible, Colombes revient sur le pré avec de meilleurs intentions. le changement tactique (passage à une pointe) permet une densité suffisante dans l’axe pour prendre en charge le jeu. Dans ces conditions, cette seconde période semble vite s’acheminer vers un attaque-défense au profit des visiteurs.

Peu avant l’heure de jeu, Chabba centre pour un Lerandy un poil trop court, avant que Roch ne sollicite le portier lusitanien sur un puissant coup de casque (67e). Et puisque les coups de pied arrêtés ne fonctionnent pas quand ils sont joués indirectement, Hemdani vient catapulter un coup-franc des 25 mètres légèrement dévié dans la lucarne du but adverse (73e, 1-1).

Presque trop joueuse dans le money-time, la Colombienne domine outrageusement mais manque de se faire contrer à quelques reprises. Le coup de sifflet final est donné sur un score nul (1-1), qui n’arrange pas vraiment l’ESC, puisque Montrouge est allé s’imposer à Moissy et ne compte plus qu’un point de retards sur les bleus.

Réaction de Farid Guerfi: “C’est un match nul logique. Avec un peu plus de lucidité, on aurait pu gagner. J’avais averti les joueurs que ce match serait plus dur que celui du week-end prochain. Malheureusement, on n’a mis la tenue de combat qu’en seconde période. Le championnat se joue contre ces équipes là, par contre les gros. Il faut prendre des points contre ces équipes qui jouent leur vie à chaque rencontre.”

Réaction de René Silo le président de la Colombienne :On est tombé face à un très bon adversaire qui devrait également poser des problèmes à d’autres équipes même si la VGA n’a eu qu’une seule occasion qui s’est transformée en but. Est ce que le gardien avait la tête ailleurs au moment de la frappe ratée du joueur ? heureusement que l’on a a arraché le match nul de justesse. Cela fait deux matchs qu’on laisse passer des points alors que l’on aurait pu faire le trou.

Pour cette raison, j’ai demandé aux joueurs d’aborder les rencontres avec plus de sérieux et de motivations à l’image de leur entraineur. J’en profite pour remercier le maire  de Colombes Mr Philippe Sarre, pour l’action qu’il a mené pour un meilleur fonctionnement au sein de la Colombienne.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
268 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·