Actualité

DHR: l’ES Colombienne tenue en échec par l’US Torcy

Actu du 11 décembre 2011

L’ES Colombienne aime la douceur de ce début d’hiver 2011. Les bleus ont enchaîné deux victoires ces dernières semaines, et ont ainsi consolidé leur deuxième place de DHR, à cinq points du leader lusitanien de St Maur. Pour leur dernier défi de l’année civil, les pensionnaires des Hauts-de-Seine recevaient Torcy, solide cinquième, qui restait sur deux succès, dont un face à Montrouge. Retour sur ce match.

ES Colombienne : Rudy Boubouille - Sofian Boutouba, Moussa Hemdani, Egea Stephane, Hakim Quouchich - Francky Boucard, Aly Camara, Mjaned Saadna, Mohamed Chabba - Toufik Zahoui, Didier Lerandy

Remplacements:

35′ Kevin Romain pour Hakim Quouchich

36′ Farid pour Aly Camara

Coach: Farid Guerfi.

-

Avec ses nombreux absents, l’ESC réalise une mauvaise entame. Pas dans le match, les bleus laissent le cuir à Torcy, qui conserve la possession sans se montrer dangereux. Après dix premières minutes complexes, le 11 de Farid Guerfi refait surface, pour prendre le contrôle du jeu. À la 25ème minute, Boucard balance un long ballon, et trouve Chabba, qui rentre intérieur avec un petit crochet, avant de louper sa frappe qui voit le cadre se dérober. Dommage, car le milieu aurait pu filer au but. Dix minutes plus tard, c’est un coup franc botté par Hemdani qui sème la zizanie dans la défense de Seine et Marne. Mal repoussé, le ballon revient sur Zahoui qui croise trop sa frappe. La Colombienne sent que le coup est jouable, et accélère. 40ème minute, Lerandy place une tête imparable, que le portier adverse va enlever de sa lucarne. dans la foulée, Quouchich centre sur Zahoui, qui reprend de l’intérieur mais manque encore de réalisme, la sphère passe à côté. Décidément volontaires, les pensionnaires des Hauts de Seine vont se créer une ultime opportunité, mais le centre de Chabba ne trouve personne, Lerandy et Zahoui étant trop court pour couper. 0 à 0 à la pause, malgré une domination sans partage de l’ESC.

Déjà dans un piteux état en première période, la pelouse est un sujet de discorde avant la reprise. L’arbitre hésite à faire reprendre la rencontre, car les têtes d’arrosoirs sont apparents et pourraient attenter à l’intégrité physique des acteurs. Face à cette situation difficilement acceptable pour un club du niveau de la colombienne, quelques mottes de sable auront convaincu l’homme en noir de continuer le match. Malgré tout, cela n’arrange pas la qualité du terrain, qui rend la deuxième partie du match très compliquée, surtout pour les techniciens de Farid Guerfi. Torcy pousse pendant les 35 premières minutes, sans se montrer dangereux, car le jeu se concentre au centre du pré, ou plutôt du champs, en l’occurence. Les visiteurs se créent une belle occasion à la 65ème, sur un contre, mais l’attaquant fait un mauvais choix en jouant seul, alors qu’un coéquipier demandait le ballon au second poteau. Torcy tient le ballon, mais baisse peu à peu de rythme. Ce qui permet à la Colombienne de reprendre le contrôle du jeu, pour les dix premières minutes. Les hommes de Guerfi se créent quatre occasions franches en huit minutes, notamment une frappe de Saadna repoussée par le gardien puis un défenseur sur sa ligne. Malgré cela, la rencontre se termine sur un match nul et vierge.

Réaction de Farid Guerfi, coach de l’ESC: “Aujourd’hui, ce sont deux points de pris dans des conditions difficiles. On avait pas mal de blessés et de suspendus, donc cela reste un bon résultat. Avec un milieu remanié de trois éléments par rapports à notre dernier match, on pouvait difficilement espérer mieux. Il nous reste un match en retard a Ivry, qu’on va essayer de bien négocier. La trêve fera du bien à tout le monde, car on est fatigués. Je tien à saluer notre équipe réserve qui revient de mantes avec un bon nul deux partout”.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 4 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
375 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·