Actualité

DHR: l’ES Colombienne s’impose à Ivry

Actu du 18 décembre 2011

L’ES Colombienne peut d’ores et déjà se féliciter de sa première partie de saison. Deuxième, à sept points de la “dream team” des lusitaniens de St Maur, l’ESC est la seule équipe du top 5 qui pouvait améliorer sa situation comptable avant les fêtes. Via ce match en retard, en l’occurrence, sur le terrain d’Ivry, qui végète en queue de classement.

ES Colombienne : Rudy Boubouille - Hamza Bekkari, Sofian Boutouba, Moussa Hamdani, Egea Stephane - Nino Mendy, Francky Boucard, Mjaned Saadna, Mohamed Chabba - Sabri Said, Didier Lerandy.

Remplacements:

55′ Zahoui pour Chabba

75′ Mama Traoré pour Lerandy

83′ Brahim Hamdani pour Saadna

Coach: Farid Guerfi.

-

Pour bien débuter une rencontre, il est nécessaire d’avoir ses guerriers frais et disponibles. C’est ce qu’il a manqué à Farid Guerfi, puisque certains joueurs sont arrivés à peine une demi-heure avant le début de la rencontre, ce qui l’a contraint à revoir ses plans tactiques. Certes, le dimanche est le jour idéal pour fignoler les courses de Noël retardées, mais le collectif colombien en pâtit sur le début de match. Les vingt première minute ressemblent à une lente mise à mort dont on n’attend que l’apothéose.

Mais le condamné revient peu à peu dans la partie, et la deuxième partie de première période s’avère nettement meilleure. La colombienne parvient à refaire surface, en organisant un quadrillage cartésien du terrain. Face à des espaces plus que réduits, Ivry ne trouve pas la solution. Ce sont même finalement les visiteurs qui se créent les meilleures situations, mais Chabba manque d’un brin de justesse et de vision, à trois reprises.

À noter qu’Ivry est quand même passé tout proche d’ouvrir le score durant l’initiale faiblesse des bleus, mais l’attaquant des locaux manque de réalisme sur une occasion pourtant assortie d’un hors-jeu évident. L’ESC se montre également dangereuse sur coups de pied arrêtés, mais à la pause, le score est nul et vierge, malgré une tentative lointaine de Saadna, qui enchaîne à son amorti poitrine une volée des 40 mètres, qui passe de peu au dessus.

La reprise prouve que l’ESC peut commencer un match sur une jambe et le finir en marchant sur son adversaire. Plus appliquée, avec un travail de pressing permanent de Lerandy, l’équipe de Guerfi gagne plus de duels, et finit par s’installer dans le camp essonais.

Acculée, Ivry finit par craquer. À l’heure de jeu, Boutouba  et Boucard combinent sur la droite, puis le dernier cité sert Zahoui, qui refuse le une-deux et renverse sur la gauche pour Said, dont la frappe sans contrôle vient se loger dans la lucarne du portier adverse. L’avantage acquis, Colombes se recroqueville dans son camp, et attend patiemment de pouvoir partir en contre.

Zahoui, dont l’entrée fait un bien fou, part seul au but à la 80ème, servi par Brahim Hamdani, mais est ceinturé, et obtient un bon coup-franc. C’est Hamdani qui s’en charge et contraint le gardien à repousser en corner. un deuxième but de l’infatigable Lerandy sera refusé pour une position illicite peu évidente. Peu après, c’est Traoré, lancé par B. Hamdani, qui se présente seul mais est stoppé in extremis par un défenseur adverse.

Le match est plié, après une dernière occasion à mettre à l’actif des essonais, mais le cuir est repoussé par Boubouille puis Hamdani. L’ESC l’emporte 1 à 0.

Réaction de Farid Guerfi, coach de la colombienne: “Je suis content qu’on finisse l’année sur une bonne note, même si je suis en colère par rapport à la préparation du match de certains, qui a failli nous coûter cher. malgré les retards dus a des problèmes de voiture, trop de joueurs sont encore jeunes dans leur tête. Le match ne commence pas au coup d’envoi mais dès la veille… Je reste malgré tout satisfait, on a atteint l’objectif d’être dans les quatre premiers à la trêve. Cette coupure va permettre a tout le monde de récupérer un peu”.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
335 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·