Actualité

DHR: l’ES Colombienne étrille les Lilas

Actu du 29 janvier 2012

Tout roule à la Colombienne. Les bleus sont invaincus depuis le 23 octobre, et un court revers sur la pelouse de Moissy. Depuis, la troupe de Farid Guerfi a enchaîné trois succès et deux nuls. Suffisant pour s’offrir une seconde partie de saison haletante, avec une défense de fer (6 buts encaissés) et une 2e place confortable malgré un match de retard. Malgré tout, la rencontre d’aujourd’hui était la première (officielle) depuis la mi-décembre et l’ESC était privée de nombreux joueurs.

ES Colombienne: Rudy Boubouille - Hamza Bekkari, Sofian Boutouba, Moussa Hamdani, Didier Lerandy - Nino Mendy, Francky Boucard, Mohamed Chabba (70e Mama Traoré), Lahzar Bekkari - Sabri Said, Toufik Zaoui (Mjaned Saadna 76e).

Coach: Farid Guerfi.

le début de match de l’ESC est convaincant, malgré un Lerandy -habituellement attaquant- qui pointe en défense centrale. Une première en match officiel qui en aura surpris plus d’un, mais pas les connaisseurs du style Guerfi. Ce replacement, du à de nombreuses absences, n’entame pas les bons débuts des bleus. Après sept premières minutes équilibrées, la Colombienne prend la direction des débats. Au quart d’heure, Chabba centre depuis la gauche sur H. Bekkari qui coupe mais loupe sa frappe, renvoyée sur la ligne par un défenseur.

Peu après, Sabri Said lance Chabba en profondeur. Ce dernier prend son vis-à-vis de vitesse, se présente seul face au portier Lilasien, va jusqu’à le crocheter pour finir dans le but vide, mais sa frappe passe au-dessus (20e). Finalement, c’est Nino Mendy, sur un corner mal repoussé, qui place un ciseau acrobatique parfait et ouvre logiquement le score (24e).

Toujours aussi bien en place, l’ESC double la mise 10 minutes plus tard, toujours sur corner, mais Lahzar Bekkari est cette fois à la finition après une belle remise d’Hamdani. À la 40e minute, le KO est tout proche, avec l’incursion de Zaoui sur le flanc droit, qui, trop collectif, tente une remise dans l’axe à Chabba, trop court pour reprendre.

Les Lilas prennent un bouillon incroyable sur une pelouse pourtant sensée niveler les valeurs, notamment à cause du concours de javelot du matin même… Sabri Said s’offre à son tour une magnifique occasion sur un déboulé, mais fauché à l’entrée de la surface, ne peut frapper. L’arbitre reste de marbre malgré une faute évidente. Deux petites erreurs défensives feront trembler le coach Guerfi depuis son banc dans les cinq dernières minutes, mais à la pause, le score reste de 2 à 0.

À la reprise, Colombes ne tarde pas à se mettre à l’abri. Hamza Bekkari tire un nouveau corner dévié par Zaoui sur Hamdani, qui reprend le cuir et l’envoie au fond des filets. Tirée d’affaire, l’ESC se fait plaisir et prend un malin plaisir à soigner son goal-average. À l’heure de jeu, Boutouba donne à Said qui dévie pour Chabba à l’entrée de surface. En deux temps, l’attaquant parvient à tromper le portier adverse.

La messe est alors dite, et bien que le match soit arrêté quelques minutes après la blessure d’un lilasien, la rencontre se termine sur ce score fleuve de 4-0 pour la Colombienne.

Réaction de Farid Guerfi: “Malgré les quelques soucis d’effectif qu’on a pu avoir (absences d’Egea et de cinq blessés) on a réussi sur un score qui montre que tout le monde est concerné. Malgré tout, il faut rester les pieds sur terre.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (3 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
443 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·