Actualité

DHR : La Colombienne s’impose à Torcy et monte en DSR

Actu du 20 mai 2012

Invaincu depuis 6 matchs, la Colombienne se rendait cet après-midi à Torcy concurrent direct pour la montée en DSR avec l’objectif de  s’imposer pour s’éviter une dernière journée de haute tension face à Igny.

Pour cette rencontre Farid Guerfi avait choisi la composition suivante  :

Bouibouille, Roch, Egea, Di Stefano, Hamza bekkari ( 89e Ali fofana ), Moussa Hemdani, Nino Mendy,Francky Boucard ( 82e Saadna)  Ben Mokdad, Sabri Said, Didier Lerandy ( 72e Boutouba)

La Colombienne qui souhaitait éviter le piège tendu par Torcy qui avait préféré jouer cette rencontre sur terrain synthétique, presse haut son adversaire et répond présent dans les duels et procède par de longs ballons dans les couloirs et à la 22e minute, sur un 4e corner pour la Colombienne tiré par Hamza Bekkari, Sabri Said reprend au premier poteau de la tête et donne un avantage logique à la colombienne.

La Colombienne poursuit sa domination et se crée quelques situations à l’image d’une frappe de Lerandy trop enlevée.

Juste avant la pause, Nino Mendy reprend la tête un coup-franc sauvé in-extremis par le portier de Torcy qui évite le break avant la pause.

1 à 0 à la mi-temps pour la Colombienne.

Sur sa lancée la colombienne poursuit sa domination dès l’entame de la seconde période et se crée quelques opportunités par Bel Mokdad et Lerandy mais la réussite n’est pas au rendez-vous.

Torcy durcit le jeu avec notamment la sortie sur blessure de Didier Lerandy ( côté fêlée) , et va égaliser à la 82e minute sur un coup de pied arrêté anodin.

La colombienne repart de l’avant mais va subir un nouveau coup dur avec la sortie sur blessure de Francky Boucard à la 84e minute après une agression sanctionnée d’un carton rouge.

Farid Guerfi joue son va-tout en faisant des apports offensifs.

Boutouba accroché à l’entrée des 6 mètres se fait déséquilibrer dans la surface, penalty et carton rouge pour Torcy. Penalty transformé par Sabri Said d’un plat du pied qui prend à revers le portier Torcéen.

A noter l’expulsion après le coup de sifflet final de Nino Mendy et d’un autre joueur de torcy pour une bousculade réciproque.

La Colombienne s’impose 2 buts à 1 et accède pour une seconde fois d’affilée  à l’échelon supérieur.

Réaction du coach Farid Guerfi : Cela permet d’effacer l’injustice dont on a  été victime il y a deux saisons mais c’est surtout le fruit du travail de plusieurs saisons. On savait qu’on allait avoir un match dur avec beaucoup d’hostilités autour du terrain, je félicite les joueurs pour leur sang-froid et leur implications à toute épreuve. c’est surtout la victoire de toute un groupe séniors. J’espère que la ville sera mesurer à sa juste valeur les efforts du club.”

Réaction du président de la Colombienne René Silo : ” C’était un match d’adultes avec un arbitre qui a su gérer la situation malgré la pression qu’il a subie. Les joueurs ont abordé le match avec tellement de sérénité que la victoire semblait logique, le cri de joie s’est avéré sobre. pourtant c’est un véritable exploit après la descente d’il y a deux ans qui nous a permis de consolider ce groupe qui pratique la gagne à merveille. Je tiens à féliciter Farid Guerfi pour la gestion de son groupe car il a été l’artisan de la parfaite harmonie de ce groupe et a contribué plus que largement à ces accessions. C’est l’année de Colombes puique le LSO Colombes monte également en PH.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (3 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
644 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·