Actualité

DHR: ES Colombienne - Villemomble 2

Actu du 27 novembre 2011

Privé de match sous le froid de la mi-novembre le week-end dernier, l’ES Colombienne retrouvait aujourd’hui le chemin des terrains, pour la 8ème journée de DHR, face à l’équipe B de Villemomble. Sans victoire depuis début octobre, avec un match de retard, l’ESC n’en est pas moins un solide troisième de sa poule, bien que légèrement distancée par ses prédécesseurs (St Maur et Montrouge). Mais attention à des villemomblois à l’affût, pointant à la cinquième position, un seul petit point derrière les hommes de Farid Guerfi, qui revient d’ailleurs au bord du pré après avoir purgé sa suspension.

ES Colombienne : Rudy Boubouille - Sabri Said, Toufik Zaoui, Nino Mendy, Mohamed Chabba - Francky Boucard, Sofian boutouba, Egea Mansour, Moussa Hemdani, Hakim Quouchich - Ali fofana.
Remplacements:
70′ Kevin Romain pour Fofana
77′ Lerandy pour Boucard
Coach: Farid Guerfi

Peu en jambes, les joueurs de l’ESC réalisent une entame de match très moyenne, avec une présence trop intermittente dans les duels. Dès la 5ème minute, Une erreur au milieu de terrain permet à l’avant-centre villemomblois de se présenter seul face à Boubouille, qui ne tremble pas et met en échec l’assaillant. Cette sueur froide a au moins le mérite de créer un électrochoc chez les hommes de Farid guerfi, qui sortent la tête de l’eau dans le jeu. À la demi-heure de jeu, Mendyfrappe des vingt mètres, le cuir est détourné par un défenseur. Dans la foulée, Sabri Said déborde à droite et centre en retrait pour Zaoui. Ce dernier frappe en pivot, mais voit sa tentative détournée hors des limites du pré. La fin de première période verra plus de situations dangereuses que de vraies occasions de but. Les quelques opportunités des pensionnaires des Hauts de Seine ont été mal négociées, notamment sur coups de pied arrêtés. trop bas, l’ESC a laissé l’initiative du jeu à ses visiteurs. À la pause, le score est nul et vierge.

Dès l’entame de la deuxième partie de la rencontre, Colombes joue plus haut, Farid Guerfi a exhorté ses joueurs à faire plus de pressing. Cela paie en une poignée de secondes, Lorsqu’un défenseur villemomblois, pressé par Zaoui et Said panique, et laisse la gonfle au premier cité, qui fixe de l’intérieur du pied, depuis l’entrée des seize mètres. 1 à 0 pour la Colombienne. Avec un bloc toujours plus conquérant, les bleus ne tardent pas à doubler la mise. à la 70ème, sur un enchaînement débordement-centre de Said à droite, Zaoui met la tête, détournée par le portier adverse sur la barre. Fofana suit et marque d’une tête plongeante. Le break est fait, mais le buteur se fait une entorse de la cheville, la faut à une mauvaise réception sur son but. Par la suite, Boucard se créera l’occasion du KO, sur un centre de Kevin Romain, nouvelle recrue entrée en jeu. Mais le milieu de terrain frappe en déséquilibre, et voit le cuir repoussé par un défenseur sur la ligne. L’ESC gère la fin de rencontre, et se paie même le luxe de ne pas crier au scandale sur un penalty oublié, dans les arrêts de jeu. Victoire finale de la Colombienne 2 à 0.

Réaction de Farid Guerfi, coach de l’ESC: “Je suis satisfait car on n’a pas joué la semaine passée. On a fait un gros travail physique depuis 10 jours, j’avais peur que les gars soient fatigués. tout le monde était concerné par le match. On continue a prendre des points, c’est bien”.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
256 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·